Les ventes de moto et de scooter se portent bien en 2018
un service de meilleurtaux.com

Les ventes de moto et de scooter se portent bien en 2018

Depuis le début d’année, les ventes de scooter et de moto ont continué leur progression. Ces modes de transport séduisent de plus en plus de consommateurs, car ils permettent un gain de temps indéniable dans les embouteillages, mais également lorsqu’il s’agit de trouver une place de parking. Une consommation de carburant réduite et des frais d’entretien moins élevés que pour une voiture jouent aussi en leur faveur.

ventes moto 2018

Une croissance d’environ 9 %

Selon les chiffres officiels publiés par les préfectures, on dénombre 34 504 nouvelles immatriculations de deux roues depuis le début de l’année sur l’ensemble du territoire, ce qui représente une augmentation de 8,84 % par rapport à 2017 sur la même période. Cette évolution est soutenue par l’apparition de nombreux nouveaux modèles équipés des derniers équipements et des nouvelles technologies.

Ces chiffres sont corroborés par ceux des compagnies qui commercialisent l’assurance scooter et moto. Il semble donc que les dernières évolutions législatives et velléités du gouvernement d’encadrer de manière plus stricte l’utilisation des deux roues n’aient pas encore eu d’incidence sur le secteur. Cependant, tous les modèles et toutes les marques n’ont pas bénéficié du même engouement.


Les constructeurs et les modèles les plus prisés

Les chiffres officiels transmis par les préfectures permettent de connaître plus précisément les marques et modèles préférés des Français. Ainsi, ce sont les 125 cc et les 1 000 cc et plus qui ont représenté le plus grand nombre d’immatriculations lors de ce premier trimestre 2018.

Côté constructeur : - Husqvarna, Suzuki, KTM et Harley Davidson sont ceux qui ont le plus progressé ; - Yamaha, Kawasaki, Ducati et BMW ont en revanche enregistré une baisse.

Pour les 125 cc, ce sont Peugeot, Yamaha, KTM et Orcal qui ont enregistré les plus fortes progressions.

Dans l’ensemble, on peut remarquer que Honda et Yamaha sont toujours les leaders du marché, mais que la concurrence est rude et qu’ils pourraient bientôt être détrônés. Au vu de ces évolutions, le marché du deux-roues a encore de beaux jours devant lui.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)