Uber lance de nouvelles fonctions pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs
un service de meilleurtaux.com

Uber lance de nouvelles fonctions pour améliorer la sécurité de ses utilisateurs

Quelques semaines après l’accident mortel causé par une de ses voitures autonomes, Uber annonce de nombreuses évolutions en matière de sécurité sur ses véhicules : centre de sécurité sur l’appli, partenariat avec les forces de l’ordre, partage d’infos avec des « contacts de confiance ». L’objectif est de rassurer les utilisateurs et de leur offrir une expérience client optimisée.

uber securite nouvelles fonctions

Uber améliore la sécurité de ses utilisateurs

La sécurité des millions de conducteurs et des passagers qui utilisent quotidiennement ses services à travers le monde représente un enjeu essentiel pour Uber. En premier lieu, la firme de San Francisco a confié à Jeh Johnson, l'ancien secrétaire à la Sécurité intérieure du gouvernement Obama, la présidence de son conseil de sécurité.

En outre, son PDG, Dara Khosrowshahi, a présenté des mesures destinées à renforcer le processus de contrôle et à améliorer le suivi des véhicules :

  • Ainsi, avant de titulariser un nouveau conducteur, la société effectue une vérification minutieuse de ses antécédents, procédure qui sera renouvelée chaque année.
  • Par ailleurs, l'entreprise met en place un système innovant qui l'alerte en temps réel d'une éventuelle infraction commise par l'un des chauffeurs.
  • L'application se dote aussi de fonctionnalités liées à la sécurité en complément d'outils existants tels que Share My Trip. Désormais, un nouveau centre de sécurité fournit aux passagers les informations essentielles dont ils pourraient avoir besoin à ce sujet. L'interface intègre également des renseignements sur le partenariat entre la société et les forces de l'ordre.
  • Enfin, chaque passager peut maintenant sélectionner 5 personnes (parents ou amis) comme « contacts de confiance » avec qui il peut partager les détails de chacun de ses voyages dans un véhicule Uber.


Poursuite des efforts pour améliorer l'expérience utilisateur

Dans un avenir proche, un bouton d'urgence 911 sera ajouté à l'application afin de faciliter le contact du client ou du conducteur avec les secours. Cette future fonction affichera en outre en temps réel la position géographique de l'appelant (adresse et image sur une carte) afin de faciliter sa localisation en cas d'urgence.

Les efforts de la firme aux multiples activités (VTC, vélos électriques, autopartage) pour offrir une meilleure expérience à tous ses utilisateurs ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin. Reste à savoir s'ils parviendront à convaincre ses détracteurs.

Pour eux qui préfèrent utiliser leur propre automobile, il est important de se préparer à deux changements majeurs : un contrôle technique plus strict à partir du mois de mai et une dépense plus élevée pour assurer sa voiture, une hausse tarifaire de 2 % à 3 % étant attendue en 2018.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €