Le budget automobile connaîtra une nouvelle hausse en 2018
un service de meilleurtaux.com

Le budget automobile connaîtra une nouvelle hausse en 2018

Comme tous les ans, l’Automobile Club Association (ACA) rend public le « Budget de l’Automobiliste ». Celui-ci prend en compte les dépenses réalisées par un automobiliste moyen pour acquérir, entretenir et assurer sa voiture. Il faut savoir que l’an dernier, il a considérablement grimpé. Cette hausse se poursuivra cette année.

Budget automobile hausse 2018

Connaître le budget de l'automobiliste permet de dresser un bilan des dépenses engagées au cours d'une année. Le montant total des dépenses correspond parfois à un chiffre auquel on ne s'attend pas. En effet, certaines personnes ne sont pas réellement conscientes du coût annuel de leurs voitures. Plusieurs modèles de véhicules sont étudiés pour que celui-ci soit le plus exhaustif possible.

Pour contenir le budget annuel automobile, il est entre autres nécessaire de comparer régulièrement les prix des assurances automobiles proposés sur le marché. Ils peuvent varier de manière considérable d'un assureur à l'autre. Il est possible de trouver rapidement l'offre idéale en se servant d'un comparateur d'assurances.


Le budget automobile 2018

Depuis début 2018, la hausse des prix des carburants continue. Les taxes sur le diesel ont également grimpé. Le coût de l'assurance ne cessera pas non plus de s'accroître. Il serait alors préférable de faire jouer la concurrence pour trouver une offre intéressante.

D'ailleurs, la loi Hamon donne la possibilité de résilier à tout moment un contrat d'assurance après un an d'engagement. Soulignons que l'année dernière a été également marquée par l'augmentation des prix des carburants selon l'Automobile Club Association.

Le coût peut être réduit

Il est possible de faire baisser son budget automobile annuel en consultant les devis assurance automobile de plusieurs assureurs. En effet, il est facile de dénicher une proposition présentant le meilleur rapport qualité-prix en comparant les offres.

Un automobiliste peut également adopter l'éco-conduite pour diminuer le budget automobile, ce qui permet de réaliser des économies sur les freins, les pneumatiques et l'entretien du véhicule. En même temps, cela donne la possibilité d'économiser plus de 100 euros sur les dépenses liées au carburant (pour plus de 15 000 kilomètres).

Par ailleurs, Il est aussi conseillé de négocier des équipements gratuits ou une remise sur le prix. Le covoiturage est également recommandé. L'article L. 3132-1 du code des Transports stipule :

« L'utilisation en commun d'un véhicule terrestre à moteur par un conducteur et un ou plusieurs passagers, effectuée à titre non onéreux, excepté le partage des frais, dans le cadre d'un déplacement que le conducteur effectue pour son propre compte. »

En effet, les frais d'un trajet personnel peuvent être réduits. Parmi ceux-ci figurent le coût de carburant, les péages… En outre, un quart du budget automobile contient des taxes, d'après l'Automobile Club Association.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €