Les vélos électriques séduisent de plus en plus les Français
un service de meilleurtaux.com

Les vélos électriques séduisent de plus en plus les Français

Les vélos à assistance électrique (VAE) sont de plus en plus appréciés par les Français comme en témoigne l’augmentation spectaculaire de leurs ventes. En effet, elles ont doublé en 2017 par rapport à 2016 et ont presque atteint 255 000 unités. Ces chiffres sont assez impressionnants et dénotent un changement d’habitude dans le secteur des deux roues et de la mobilité.

velos electriques seduisent francais

L'évolution des moyens de transport

Depuis quelques années, les citoyens ont pris conscience des problématiques de changement climatique et de consommation des ressources et ont donc commencé à modifier certaines de leurs habitudes comme avec le tri des déchets. Le secteur du transport est lui aussi touché par ces évolutions et l'on remarque que et que le nombre de kilomètres parcourus par personne et par an en voiture diminue.

Dans les villes, un autre paramètre intervient. Pour parer aux difficultés de circulation, de plus en plus de personnes se mettent aux deux roues qui permettent un gain de temps appréciable pour les trajets du quotidien. Le vélo électrique est de plus en plus apprécié par les consommateurs, car c'est un compromis idéal entre le scooter, la moto et le vélo traditionnel. Il est tout de même fortement conseillé de souscrire une assurance deux roues pour ce nouveau moyen de transport.


Les atouts des vélos électriques

Le vélo à assistance électrique possède de nombreux avantages. L'énergie qu'il consomme peut être renouvelable si on le recharge avec des panneaux solaires par exemple. De plus, par rapport à son homologue classique, il nécessite beaucoup moins d'effort et permet donc par exemple de ne pas arriver au travail en sueur, ce qui est appréciable.

Il permet également d'emprunter les pistes cyclables et donc de ne pas se déplacer en plein milieu de la circulation automobile. Ceci est un point essentiel pour ceux qui considèrent que circuler en moto ou en scooter est trop dangereux.

Cependant, il faut quand même contracter une assurance deux roues afin d'être couvert en cas de problèmes. En effet, les VAE ont quand même un coût conséquent qui tourne autour des 1 600 euros.

Grâce à l'aide apportée par le petit moteur électrique, ils permettent aussi de parcourir une plus longue distance et de prendre une charge plus conséquente.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)