Pourquoi ne pas louer un camping-car haut de gamme sur les sites de particuliers ?
un service de meilleurtaux.com

Pourquoi ne pas louer un camping-car haut de gamme sur les sites de particuliers ?

Si vous avez envie de louer un camping-car pour les prochaines vacances, il n’est pas nécessaire d’investir dans votre propre véhicule. Les sites de location entre particuliers se multiplient, mais les prix peuvent varier considérablement. En prenant le temps de comparer les nombreuses offres qui y sont publiées, vous trouverez certainement votre bonheur.

louer camping-car haut de gamme sites particuliers

Des camping-cars haut de gamme ou vintage pour une expérience unique

Sur les plateformes de location de camping-car, les propriétaires définissent eux-mêmes leur tarif sans dépasser les limites imposées. Et pour certains, le budget à prévoir est conséquent. Par exemple, un van intégral Pilote G740C Essentiel de 2017, avec son gros gabarit et ses équipements haut de gamme, est proposé à 180 € la journée. Au même tarif, vous pouvez louer un van Mercedes Marco Polo automatique de 195 ch. de grand standing comportant 4 places.

Si vous êtes plus nombreux, une annonce mentionne un camping-car intégral McLouis de 6 places (lits superposés arrière) à 150 € par jour. Vous paierez autant pour un fourgon aménagé Font Vendôme Mondea de 2015 qui bénéficie d'un équipement intérieur de grande facture et offre un excellent confort de conduite.


Si vous êtes amateurs de vintage, les sites de location affichent également diverses propositions. Sur le site Wikicampers, un Combi Volkswagen à toit levable vous fera vivre une expérience unique pour 130 euros la nuit. Bien entendu, il faudra vous contenter d'une installation sommaire, puisque ce T2 Westfalia date de 1971.

Quelques conseils pour dénicher les meilleures offres de location

Sur les sites dédiés à la location de camping-car entre particuliers, les tarifs peuvent évoluer du jour au lendemain. En effet, s'ils ne trouvent pas assez souvent preneur, leurs propriétaires peuvent décider de revoir leur prix à la baisse… ou inversement. Entre le moment où vous tombez sur l'annonce et celui de votre réservation, vous avez donc autant de chances de bénéficier d'une décote que de risques de payer plus cher.

Si vous envisagez de sillonner les routes pendant de longues périodes ou de voyager régulièrement, l'achat peut être financièrement plus avantageux. La recherche doit être basée sur le nombre de passagers, le niveau de confort et des équipements que vous souhaitez, ainsi que les caractéristiques techniques recherchées.

En plus du prix d'achat, pensez à inclure dans votre budget le montant de la prime d'assurance de camping-car. Il existe des contrats spéciaux qui vous permettront de bénéficier d'une couverture adaptée à votre véhicule à un tarif attractif. Dans le cas d'une location, si le propriétaire n'a pas souscrit d'assurance tous risques, le locataire peut avoir à prendre une assurance temporaire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)