Peugeot 508, la nouvelle berline haut de gamme dévoilée
un service de meilleurtaux.com

Peugeot 508, la nouvelle berline haut de gamme dévoilée

La 508 de Peugeot, découverte lors du dernier salon de Genève, est attendue pour cet automne. Les 580 clients ayant commandé la finition First Edition limitée seront les premiers à recevoir leur véhicule à la rentrée 2018. Une version break 508 SW pourrait également être dévoilée lors du Mondial de l’Auto à Paris. En attendant, la grille tarifaire de la nouvelle berline vient d’être dévoilée.

Peugeot 508 berline haut de gamme

Un positionnement haut de gamme avec des tarifs élevés

Les 508 exemplaires exclusifs de la « First Edition » coûteront chacun 48?750 euros en version essence 225 ch. et 49?950 euros en version diesel 180 ch., un prix justifié par la richesse et la qualité des équipements de cette série haut de gamme.

Au lancement, la 508 sera disponible en cinq moteurs (trois diesel, deux essence) avec quatre niveaux de finition. Les personnes intéressées devront débourser au minimum 32?300 euros pour un modèle diesel équipé du moteur BlueHdi (130 ch. en entrée de gamme et jusqu'à 180 ch. en haut de gamme). Quant aux modèles essence, avec leur moteur PureTech, ils coûteront 34?600 euros en 180 ch. mais la finition GT, qui développe 225 ch., est vendue à 48?750 euros.


En comparaison, les rivales de Peugeot sur le segment généraliste affichent toutes des tarifs de base inférieurs à 30?000 euros : la Renault Talisman est proposée à 28?700 euros, tandis que la Volkswagen Passat et la Ford Mondeo sont disponibles à partir de 27?420 euros et 27?950 euros respectivement.

Équipements riches et dernières technologies du groupe PSA de série

Ce choix d'un positionnement haut de gamme s'explique à la fois par le design et les équipements de la future 508. Extérieurement, le format plus compact contribue à l'image dynamique de la berline, dont le constructeur dit s'être inspiré des plus récentes créations des grandes marques allemandes, notamment l'Audi A5 Sportback. La peinture métallisée, les jantes alliage 19 pouces et les optiques LED ajoutent à son allure. Pour le conducteur, le confort est complet :

  • système de vision nocturne,
  • pack d'aides à la conduite pour renforcer la sécurité et faciliter le stationnement,
  • accès et démarrage mains libres,
  • ouverture mains libres du hayon.

L'intérieur se dote de l'i-cockpit, déjà présent sur les SUV 3008 et 5008. Derrière le volant compact à double méplat, une dalle numérique remplace le compte-tours. L'écran tactile 10 pouces du système multimédia, et les larges touches piano permettent d'accéder rapidement aux différents instruments dès la finition Allure (2e niveau, après la finition Active). Le GPS connecté à affichage 3D est intégré, de même que la fonction de compatibilité aux smartphones.

L'esthétique n'est pas en reste avec le toit ouvrant panoramique avec vélum électrique, les vitres arrières surteintées, le décor bois, la sellerie mixte cuir-Alcantara ou encore le pédalier en aluminium, pour ne citer qu'eux. La finition GT bénéficiera en outre du système audio Focal, de la suspension pilotée et du régulateur de vitesse adaptatif.

Propriétaire ou futur propriétaire d'un véhicule de la marque au lion, optez pour une assurance Peugeot dédiée et bénéficiez de garanties adaptées à vos besoins à un prix compétitif.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €