Le XV, nouveau SUV de Subaru
un service de meilleurtaux.com

Le XV, nouveau SUV de Subaru

Le constructeur automobile japonais vient de sortir en début d’année une toute nouvelle version de son SUV qui fait déjà sensation. Avec ses lignes citadines et un look général plutôt baroudeur, le XV bénéficie de nombreuses évolutions. Ce qui lui permet d’offrir un meilleur confort de conduite et une sécurité accrue. Il devrait donc très certainement séduire les automobilistes français.

XV SUV Subaru

Des évolutions majeures

La toute nouvelle version du XV a conservé son aspect original et typique de la célèbre marque japonaise, mais des évolutions importantes sont notables. En effet, il est équipé d'un nouveau châssis intégral qui lui offre la possibilité d'intégrer les motorisations électriques et hybrides.

De plus, le nouveau dispositif EyeSight a permis d'augmenter notablement la sécurité avec un système de freinage automatique anticollision ou un système d'alerte lors de changement de trajectoire par exemple.

Pour le marché français, Subaru offre de plus une assurance tous risques aux acquéreurs qui disposent d'un bonus de 50 %.

L'intérieur de ce véhicule a également bien évolué avec l'utilisation de matériaux de grande qualité et l'intégration d'un système multimédia de premier ordre. Son moteur de 4 cylindres a lui aussi évolué et a perdu un peu de poids. La boîte CVT automatique lui permet également d'afficher une consommation assez basse par rapport à ses concurrents.


Un SUV à l'aise dans toutes les conditions

Que ce soit sur route, sur piste ou sur neige, le XV offre un grand confort de conduite et des sensations agréables. Son châssis rigidifié lui permet d'avoir des performances très intéressantes sur route, tandis que dans des conditions difficiles, ils passent partout grâce à un contrôle efficace de la transmission intégrale. Le système X-Mode qui est une aide de conduite permet d'avoir des capacités de franchissement peu éloignées de celles des 4x4.

Sa garde au sol augmentée joue aussi sur le fait que le XV est un bon passe-partout. Les suspensions procurent également un confort de conduite accru et absorbent de manière efficace les trous ou les bosses, ce qui augmente encore la sensation de sécurité et de contrôle.

La direction permet enfin de gérer ses trajectoires au millimètre. Le nouveau XV a donc connu une montée en gamme considérable et semble avoir rattrapé son retard sur ses concurrents.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €