L’entreprise Citroën victime de son succès
un service de meilleurtaux.com

L’entreprise Citroën victime de son succès

Le secteur automobile ne se porte pas trop mal depuis le début d’année et Citroën tire bien son épingle du jeu et a vu ses commandes croître de manière non négligeable. La sortie de ses nouveaux modèles a été appréciée par les particuliers. Les ventes sont donc bonnes et ont même progressé de 30 % au cours du mois d’avril. Cependant, les délais de production commencent à s’allonger, mais la direction a fait savoir que tout est mis en œuvre pour parer à ces difficultés passagères.

Citroën victime succès auto

Des modèles qui séduisent les Français

Les nouveaux modèles de la marque française sont très appréciés par les particuliers. Ainsi, les ventes de C3 ont progressé d'un peu plus de 15 % depuis le début 2018 et celui-ci se positionne donc en 4e position des voitures les plus vendues dans l'Hexagone. La version Aircross tire aussi bien son épingle du jeu, car elle a représenté 13 000 immatriculations au cours des quatre premiers mois de l'année.

Pour les véhicules utilitaires légers, l'évolution des ventes de modèles de Citroën est impressionnante : 19,4 %, alors que le secteur n'a progressé que de 6 %.


Ces chiffres sont de bon augure pour le futur et montrent que les Français sont attachés aux marques nationales qui jouissent toujours d'une réputation de robustesse et de fiabilité que peu d'autres constructeurs peuvent garantir. L'achat d'une voiture de marque Citroën est la garantie de posséder un véhicule de grande qualité.

Des délais de livraison importants qui ont joué en la défaveur de Citroën

Le succès de Citroën n'est pas seulement limité à l'Hexagone, mais se rencontre dans l'ensemble des pays européens. Ainsi, la marque a fait face à une forte hausse du carnet de commandes et la production n'a pas suivi. Les délais de livraison pour certains modèles peuvent ainsi s'étaler jusqu'à la fin 2018. Cependant, la marque a immédiatement réagi afin de réduire au maximum ces temps d'attente.

Ainsi, la capacité de production de l'usine espagnole a d'ores et déjà été revue à la hausse afin de répondre aux attentes des consommateurs. Ce sont ces délais de livraison qui ont entraîné une baisse des immatriculations des véhicules de la marque au cours du mois d'avril, mais ils devraient repartir à la hausse d'ici le mois de juin. La direction de Citroën est confiante au vu des résultats du premier trimestre de l'année.


Bon à savoir :

La marque aux chevrons revient effectivement en force dans l'Hexagone, comme en témoigne l'accueil réservé par les automobilistes français pour son nouveau SUV C3 Aircross, lequel reste un franc succès en France, mais également en Europe. Si vous aussi vous avez succombé au charme de ce petit SUV urbain et que vous frémissez déjà d'impatience à l'idée de poser vos mains sur le volant. Pensez d'abord à prendre une assurance Citroën adaptée. Sachez que nous mettons à votre disposition un comparateur d'assurances pour vous aider à trouver la formule la moins chère.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €