Les assureurs digitaux misent sur l’engouement de leurs clients pour le sport
un service de meilleurtaux.com

Les assureurs digitaux misent sur l’engouement de leurs clients pour le sport

Dans plusieurs pays, être fan d’une équipe de football américain, de hockey sur glace, de basket-ball ou de football offre un nouvel atout, celui de pouvoir bénéficier de divers avantages auprès de son assureur. Les start-ups en assurances comptent acquérir des clients par le biais de leur passion pour le sport.

l'engouement pour le sport des clients des assureurs digitaux

Le « peer to peer » en Amérique du Nord

Ces dernières années, de nombreuses mutuelles d'assurance se sont construites autour de communautés, et ont inspiré de nouveaux modes de fonctionnement qui reposent sur le partage des risques entre les adhérents d'un même groupe, à l'image du système « peer to peer ». Or, le secteur sportif a été plus ou moins délaissé par les assureurs qui proposent cette solution. Cependant, quelques-uns se sont investis dans ce domaine en collaborant avec des clubs connus pour la fidélité de leurs supporters.

Ainsi, au Canada, les clients d'Aviva et fans des Toronto Maple Leafs et ceux des Toronto Raptors ont la possibilité de souscrire une assurance auto et habitation marquée du nom de leur équipe préférée.


Aux États-Unis, la Plymouth Rock Assurance offre aux supporters des New England Patriots une formule d'assurance voiture qui s'accompagne de différents avantages, dont des facilités d'accès ou d'achat de tickets d'entrée aux matches.

Les fans du Borussia Dortmund en Allemagne

En Europe, c'est en Allemagne que le concept commence à être expérimenté. En choisissant de se lancer dans ce domaine, la fintech Element compte se démarquer des autres assureurs et gagner ses lettres de noblesse auprès des professionnels de ce secteur. Nouvelle venue dans cet univers, elle espère acquérir ses clients parmi les fans de l'un des plus célèbres clubs de football allemands : le BVB Dortmund. Environ 80 000 personnes se déplacent pour voir les matches à domicile de cette équipe. Un vivier important de prospects pour la start-up qui pourra ainsi améliorer sa visibilité et se faire adopter par des milliers de spectateurs.

L'offre de cet assureur 100 % digital est essentiellement axée sur les assurances habitation. Parmi les avantages qu'elle promet d'accorder aux fans du BVB Dortmund : pour chaque but marqué par l'équipe en championnat, l'assuré bénéficiera d'un remboursement de 0,09 euro sur sa cotisation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €