La Citroën C4 Cactus relookée pour le marché brésilien
un service de meilleurtaux.com

La Citroën C4 Cactus relookée pour le marché brésilien

Les SUV connaissent un engouement croissant dans le monde. En Europe, Citroën mise sur la C3 Aircross qui reste un franc succès, tandis que le C4 est placé dans la catégorie des berlines. Pour le marché brésilien, la marque française souhaite lancer un C4 Cactus version SUV, puisque le modèle Aircross n’y est pas encore commercialisé.

Citroën C4 Cactus relookée marché brésilien

Un modèle adapté aux attentes des Brésiliens

Dans un récent communiqué, Citroën dévoile sa stratégie pour poursuivre son développement en Amérique du Sud. Ainsi, le modèle C4 qui sera monté sur place, à Porto Real, va subir quelques retouches par rapport à la version européenne. En effet, ce sont les SUV qui représentent le plus grand nombre de ventes dans le pays et la marque française a donc choisi d'adapter son modèle afin de s'assurer un succès commercial conséquent.

Elle a donc revu légèrement le design afin qu'il corresponde mieux aux attentes des Brésiliens. Par rapport à la version commercialisée en France, on ne remarque pas beaucoup de différences, à part une garde au sol un peu rehaussée, une face avant retravaillée, les barres de toit et une légère modification au niveau des vitres arrière. Ce nouveau C4 Cactus devrait rencontrer un succès assez rapide d'après les estimations de la direction.


Un marché en pleine expansion

Pour Citroën, le marché sud-américain représente des possibilités de fort développement. En 2017, le constructeur français a augmenté ses ventes de 14 % par rapport à 2016 dans cette région, ce qui représente presque 70 000 véhicules vendus. Avec le ralentissement du marché européen, le constructeur souhaite poursuivre son développement dans des zones à fort potentiel, tout en adaptant son offre à la clientèle.

Pour ceux qui sont en quête de la meilleure assurance Citroën, mais qui n'ont ni le temps ni l'envie de faire le tour des compagnies, notre comparateur en ligne leur permet d'avoir toutes les informations nécessaires en seulement quelques clics, et directement sur leur Smartphone ou leur ordinateur personnel.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €