Deus Ex Machina, la légende passée au crible
un service de meilleurtaux.com

Deus Ex Machina, la légende passée au crible

Tous les motards savent bien que Deus Ex Machina est une référence dans le monde des deux-roues. Créée à Sydney, cette entreprise est devenue un phénomène mondial en dix ans. La boîte s’est d’ailleurs développée à l’international, s’installant aussi dans de grandes villes comme Tokyo, Milan, Bali ou encore Paris.

Deus Ex Machina

Parmi la crème de la crème en termes de motos custom, on retrouve des géants comme Deus Ex Machina, un peu comme Quiksilver pour le surf. Il s'agit d'une entreprise passionnée par les deux-roues, qui s'est installée à Sydney avant de se déployer dans plusieurs grandes villes du monde. Aujourd'hui, Deus Ex Machina est une marque forte, proposant un restaurant, une ligne de vêtements et d'accessoires, mais aussi et surtout des services de préparation, de réparation et de customisation de motos d'époque. En tout et pour tout, Deus compte 40 collaborateurs, dont trois uniquement sont directement liés à la moto.

Des activités autour de la moto custom, mais pas que !

C'est Dare Jennings qui a monté la boîte à Sydney en 2005, et l'activité de Deus Ex Machina se focalisait uniquement sur la customisation de motos anciennes et moins anciennes.


Mais Deus Ex Machina, c'est aussi une ligne de vêtements. Des tee-shirts, des chemises, sans oublier les ceintures, les sweat-shirts et autres. Cette branche est essentielle à la marque car elle lui permet financièrement de réaliser des projets uniques concernant les motos et la mécanique. D'ailleurs, M. Jennings n'en est pas à son coup d'essai : dans le temps, il a déjà connu le succès avec Mambo, sa ligne de vêtements de surf qu'il va revendre à prix d'or.

Enfin, Deus Ex Machina, c'est aussi un restaurant. Les personnes qui y viennent ne sont pas forcément des férus de deux-roues, bon nombre d'entre elles viennent juste pour manger. Et pour renforcer le marketing de la marque, cette dernière a fait en sorte que les clients passent par la boutique avant d'accéder à la salle de restaurant.

Une entreprise de taille humaine

Deus Ex Machina est présente dans les principales grandes villes du monde où la moto est une passion à part entière : Milan, Tokyo, Sydney, Bali et tout récemment, Paris. Et pourtant, il n'y a pas grand monde dans les bureaux de la marque.

L'équipe de Dare Jennings est composée de Jeremy Tagand, chef mécanicien, du japonais Taka qui se charge de fournir les pièces nécessaires, ainsi que de Mikey MacDonald, coordinateur d'atelier. Ces trois hommes constituent le pilier mécanique de Deus Ex Machina. Ils font de l'entretien, de la préparation et de la customisation de deux-roues. Mais ils peuvent également assurer la réparation de motos accidentées et fournir les documents nécessaires dans le cadre de l'assurance moto.

Deus Ex Machina compte une quarantaine d'employés dans ses agences à travers le monde. Certes ce ne sont pas tous des spécialistes de la moto mais ils contribuent tous à leur manière à faire vivre la légende qu'est Deus Ex Machina.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)