moteurs thermiques Smart 2020

De petites autos plus puissantes

Actuellement, les Smart Fortwo et ForFour sont équipées de moteurs thermiques L3 0.9 L (turbo) et L3 1.0 L (atmosphérique). À partir de 2020, seules les versions ForTwo et ForFour Electric Drive continueront à être développées.

Ces modèles électriques offrent une autonomie d'environ 120 à 130 km, voire 160 km si l'on se réfère à la norme NEDC. La puissance déployée par le moteur est de 82 chevaux, pour un couple de 160 Nm. Ils peuvent atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h.

La batterie se recharge en 2h30 sur une borne performante de 16 A. Si vous la branchez sur secteur, il faudra compter près de 6h. La Smart électrique est munie d'un chargeur intégré de 7kWh.


Un secteur déjà concurrentiel

Sur les 98 954 acheteurs de Smart en Europe en 2017, un peu moins de 7 % ont opté pour les voitures électriques. Leur coût élevé reste le principal frein.

Proposée à environ 23 000 €, moins le bonus écologique qui s'élève à 6 000 €, la Smart Fortwo a déjà une concurrente directe. Avec ses 75 chevaux sous le capot et ses 400 km d'autonomie, la Zoe de Renault est disponible pour un prix identique.

En retirant les versions thermiques du marché, le constructeur compte par ailleurs procéder à la production de masse des modèles électriques, ce qui pourrait contribuer à faire baisser leur prix.

Choisir une assurance pour sa Smart

Toute automobile doit avoir une assurance. L'assurance tous risques représente l'option la plus sûre et la plus pratique. Elle permet de couvrir les différents charges et frais en cas d'accident ou de dégâts occasionnés sur votre Smart.

En utilisant le comparateur que nous proposons sur notre site, vous pourrez trouver la formule et l'assureur qui répondront à vos besoins de protection.