renault amerique latine

De nouveaux modèles pour l'Amérique du Sud

Outre le Kangoo latino-américain, qui est un véhicule utilitaire, Renault va aussi le proposer en version citadine afin de répondre aux attentes des consommateurs. Dans son usine de Santa Isabel située en Argentine, la marque française lance également la fabrication de l'Alaskan, un nouveau pick-up et poursuit la production des Sandero, Duster et Logan qui ont conquis de nombreuses parts de marché depuis 2 ans.

Un SUV va également venir compléter la gamme commercialisée par le constructeur français, le Captur, qui ressemble fortement au modèle européen, mais qui est un peu rallongé. Pour les petits budgets, la Kwid qui est produite au Brésil depuis près d'un an, est tout à fait abordable et devrait faire de nombreux adeptes dans ces pays en développement. Renault souhaite ainsi renforcer sa présence en Amérique latine.


Des ventes en augmentation

Sur le marché sud-américain, Renault a réalisé de bons chiffres l'année dernière avec une augmentation moyenne de ses ventes de 10 %. La part des Renault sur l'ensemble de tous les véhicules vendus est aussi en légère augmentation, surtout depuis le début 2018, ce qui est un bon signe pour la stratégie mise en place. C'est surtout au Brésil que la marque française a le plus progressé.

De plus, le constructeur français propose aussi des offres d'assurance Renault et Dacia en collaboration avec des acteurs locaux, afin de proposer des packs complets.

Pour ceux qui souhaitent trouver la meilleure offre, notre simulateur en ligne permet d'obtenir de précieuses informations et de déterminer celle qui correspond le mieux à leurs besoins et leur situation financière.