ECA Assurances et Xenassur annoncent des formules de risques auto aggravés plus souples
un service de meilleurtaux.com

ECA Assurances et Xenassur annoncent des formules de risques auto aggravés plus souples

En raison du nombre particulièrement élevé de décès sur les routes dans les années 70, le système du bonus-malus sur les tarifs d’assurance a été mis en place en 1979 pour responsabiliser les mauvais conducteurs. Dans la foulée, ce dispositif a entraîné une forte augmentation du nombre de conducteurs recalés par les assureurs.

eca assurances et xenassur annoncent des formules de risques auto aggravés plus souples

Le mauvais conducteur : un marché lucratif

Pour les courtiers IARD, le mauvais conducteur représente aujourd'hui un marché lucratif. En effet, les cas de contrats résiliés par les assureurs pour multisinistre, non-paiement, conduite sous l'emprise de stupéfiants ou en état d'ivresse ne manquent pas. Les conducteurs qui ne trouvent pas de nouvel assureur n'ont alors pas d'autre choix que de s'adresser au Bureau central de tarification.

Flairant la bonne affaire, les assureurs Labalette S.A. et Solly Azar proposent des assurances pour mauvais conducteurs depuis 1985. Aujourd'hui, Xenassur et ECA Assurances s'intéressent également à ce segment de clientèle. Ces courtiers grossistes ont d'ailleurs assoupli leurs modalités de souscription sur les risques auto aggravés.


Des offres sur mesure pour les « recalés » de l'assurance auto

Chez Xenassur par exemple, même les cas les plus complexes, comme l'ivresse au volant ou sous l'emprise de stupéfiants, ou encore les résiliés pour non-paiement peuvent y trouver des formules d'assurance voiture, à condition qu'il n'y ait pas eu récidive.

Pour sa part, ECA Assurances a mis au point trois nouvelles formules, allant du « tiers » à la formule « Tous risques ». L'offre présente plusieurs options modulables pour ne citer que la garantie protection du permis de conduire, une corporelle conducteur pouvant atteindre 100?000 euros, et une franchise réduite.

D'après les explications du responsable assurance IARD du courtier grossiste, Grégory Leclere, « les niveaux de garanties sur les risques auto aggravés sont relativement bas ». Afin d'offrir un niveau de protection standard aux conducteurs et aux véhicules, ECA Assurances propose des garanties optionnelles que le conducteur peut moduler selon ses besoins.

À noter que l'offre s'adresse également aux conducteurs ayant des antécédents compliqués ou qui n'ont pas été assurés pendant deux années successives.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €