Premières livraisons de camions à hydrogène Nikola prévus pour début 2019
un service de meilleurtaux.com

Premières livraisons de camions à hydrogène Nikola prévus pour début 2019

Dans le domaine du transport, les solutions exploitant les énergies renouvelables séduisent un nombre croissant d’entreprises. Cet engouement profite à l’un des principaux acteurs du marché, Nikola Motors, qui avait annoncé avoir déjà reçu 9?000 commandes pour ses camions électriques. Alors que les premières livraisons sont prévues pour 2020, le nom d’un client a été dévoilé : il s’agit d’Anheuser-Busch, qui veut se doter de 800 de ces engins.
Premières livraisons de camions à hydrogène Nikola prévus pour début 2019

Une flotte complète de camions non polluants

Le brasseur américain Anheuser-Busch a confirmé avoir commandé 800 camions Nikola fonctionnant grâce à des piles à combustible. Son objectif est de renouveler l'ensemble de sa flotte sur la période 2020-2025 pour une chaîne de valeur durable, notamment en diminuant ses émissions de gaz à effet de serre du quart d'ici 2025.

Or, selon son PDG, Michel Doukeris, les camions à moteur hydrogène fabriqués par la société de Salt Lake City dans l'Utah, répondent à ces enjeux écologiques, les 800 exemplaires commandés devant permettre une réduction de 18 % des GES émis. Disposant d'une autonomie de 800 à 1?900 km, ils assureront les longs trajets. 40 camions Tesla complèteront le futur parc et seront dédiés aux distances plus courtes, comprises entre 500 et 800 km.


Une offre de location globale gérée par Ryder

Les camions Nikola sont intégrés dans une offre de location globale qui comprend, outre le véhicule, une large palette de services : énergie, remplacements de pneus, entretien et réparation, garantie. Les conducteurs doivent en outre souscrire l'assurance camion obligatoire. Hors chauffeur, le coût moyen par miles de cette location est de 90 cents, l'équivalent de 0,47 euro par kilomètre, autant qu'un camion thermique classique.

Ryder, leader de la location industrielle, assurera la gestion des contrats de location. Pour la recharge, Nikola Motors, par l'intermédiaire de son partenaire Nel Hydrogen, fournira 28 stations à hydrogène. Par ailleurs, le constructeur prévoit d'ouvrir 700 stations à travers les États-Unis et le Canada.

Les premiers camions Nikola européens en 2023??

Dès 2019, les premiers camions Nikola arriveront sur le site d'Anheuser-Busch pour une série de tests. D'autres grands groupes américains figureraient également sur la liste des clients à livrer début 2019. Les Européens devront quant à eux patienter jusqu'en 2023 au plus tôt pour voir arriver des camions aux dimensions adaptées.

Pour l'heure, Nikola Motors est en procès contre son compatriote Tesla, qu'il accuse de violation de brevet, et à qui il réclame 2 milliards de dollars en guise de dédommagement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)