La Poste de plus en plus investie dans l’e-santé
un service de meilleurtaux.com

La Poste de plus en plus investie dans l’e-santé

La Poste se réinvente pour continuer à soutenir les Français dans leur quotidien. En effet, elle ne peut plus se cantonner à son activité de distribution de courrier, dans la mesure où la demande a bien évolué avec les années. En effet, elle s’implique aujourd’hui dans le numérique, en particulier l’e-santé.

La Poste de plus en plus investie dans l’e-santé

Bien des générations ont connu La Poste à travers son service de distribution de courrier. Pour les générations futures, ce ne sera pas le cas. En effet, La Poste a décidé de diversifier son activité, s'engageant davantage dans le domaine du numérique et de la santé. D'ailleurs, elle a été présente dans des salons dédiés à la haute technologie, comme le Consumer Electronic Show qui s'est tenu à Las Vegas au mois de janvier 2018, ou encore VivaTech, qui s'est déroulé au mois de mai 2018 à Paris. Entre autres, La Poste aimerait permettre aux Français d'accéder à un meilleur système de santé grâce à des outils high-tech.


La Poste, soucieuse de la santé des Français

Si La Poste semble s'être investie récemment dans le domaine de la santé, en réalité elle l'est depuis longtemps. En effet, il faut savoir qu'elle possède une filiale appelée Docapost, qui existe depuis 2007 et qui héberge les données de l'Ordre des pharmaciens.

Plus précisément, La Poste se charge d'héberger les quelques 40 millions de dossiers de pharmaciens. Aujourd'hui, le groupe souhaite étendre son intervention sur le grand public, à travers des outils e-santé. Son objectif est de faire en sorte que grâce au numérique, les patients deviennent des acteurs de leur santé.

Tout un panel d'outils numériques pour la santé

Pour accompagner les professionnels et le grand public, La Poste a développé de nombreux outils compatibles à l'ère du digital. Par exemple, il y a Digiposte + Ma Santé, un outil de stockage numérique où le grand public pourra archiver ses données de santé : documents de complémentaire santé, ordonnances, résultats d'analyses médicales, etc.

De même, l'application La Poste eSanté permet aux gens de surveiller leurs informations de santé, notamment avec l'utilisation d'objets connectés. Chaque utilisateur pourra alors choisir de garder ces informations pour lui et s'en servir de balises. Mais il aura aussi le choix de les partager avec des médecins ou avec d'autres patients, pour avoir leurs avis.

Par ailleurs, la Poste souligne bien qu'elle ne compte aucunement utiliser ces informations à des fins commerciales. En effet, elle veut se positionner en tant que médiateur, en tant qu'hébergeur de ces données afin que tous puissent s'y retrouver. D'ailleurs, ces données lui sont inaccessibles, afin de respecter la vie privée des patients.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)