La série noire des défaillances sur les véhicules continue pour Volkswagen
un service de meilleurtaux.com

La série noire des défaillances sur les véhicules continue pour Volkswagen

Volkswagen doit actuellement faire face à divers problèmes techniques sur ses véhicules récemment commercialisés. Après les Audi A6 et A7 qui ont été retirées du marché, c’est au tour des derniers modèles Polo Volkswagen, Ibiza et Arona de Seat de faire l’objet d’un rappel. Plus de 400 000 voitures sont concernées par cette mesure.

La série noire des défaillances sur les véhicules continue pour Volkswagen

Un outil de gestion antipollution instable

Volkswagen a retiré les Audi A6 et A7 de la vente il y a deux semaines. Cette décision a été prise pour éviter de nouveaux soucis semblables à ceux rencontrés par le constructeur en 2015 après le « dieselgate ». Ce scandale lui a valu non seulement plusieurs milliards d'euros de pertes, mais également d'être à la une des journaux spécialisés pendant plusieurs mois.

Des dysfonctionnements au niveau de l'outil de gestion des dispositifs antipollution des moteurs diesel seraient à l'origine des problèmes sur ces véhicules de la marque premium de Volkswagen.

Des ceintures de sécurité défaillantes

219 000 Volkswagen Polo (les modèles récents), 191.000 Seat Ibiza et Arona commercialisées en Europe en 2017 et 2018 vont également être rappelées. L'annonce a été faite la semaine dernière par le groupe. Cette fois, la défaillance concerne les ceintures de sécurité de la banquette arrière. Une ouverture impromptue de celle de gauche ou un chevauchement des boucles peuvent survenir, alerte le constructeur.


Ainsi, il faut éviter de s'asseoir sur le siège du milieu jusqu'à ce que le système soit réparé par un spécialiste, bien qu'aucun accident dû à ce souci n'ait encore été répertorié.

Les rappels de véhicule sont fréquents

Au cours des dernières décennies, plusieurs constructeurs ont procédé au rappel de leurs véhicules vendus à cause de divers problèmes. Il s'agit généralement de modèles récemment mis sur le marché et dont les anomalies ne sont détectées qu'en cours d'utilisation ou après des tests « à froid ».

En ce qui concerne l'assurance Volkswagen Polo ou celle des autres voitures qui seront rappelées, il est préférable de se rapprocher de votre assureur ou d'un expert pour connaître les modalités et les mesures à prendre par rapport aux contrats déjà souscrits.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €