Pacifica se lance dans l’assurance des deux-roues
un service de meilleurtaux.com

Pacifica se lance dans l’assurance des deux-roues

Le 25 avril 2018, Pacifica se lançait dans l’assurance des conducteurs de deux-roues. La filiale de Crédit Agricole propose alors un contrat qui couvre les motards contre les sinistres, avec la possibilité d’y inclure une couverture de leurs équipements tels que le casque ou le blouson. Que faut-il savoir alors sur les innovations apportées par ce bancassureur sur le marché de l’assurance moto ?

Pacifica se lance dans l’assurance des deux-roues

C'est un fait : les motards ne bénéficient pas encore de produits d'assurance aussi développés que les automobilistes. Pour y remédier, l'assurance Pacifica s'est lancée sur ce marché encore peu exploité. Appartenant à Crédit Agricole, bancassureur numéro 1 de France, elle entend innover le marché de l'assurance. Entre autres, il est question d'une protection corporelle mais aussi de couverture de certains équipements du motard dans le cadre de certains contrats. Afin de s'adapter aux réalités du marché, Pacifica couvre aussi les véhicules en autopartage ainsi que les motos en location auprès de structures professionnelles spécialisées.

Couvrir le motard mais aussi ses équipements

En 2012, le Service de l'observation et des statistiques a mené une étude sur les conducteurs de deux-roues et les assurances. Ladite étude a alors montré que les motards souffraient d'un manque de prise en charge. Seuls 50% d'entre eux bénéficient d'une assurance tous risques. Quant aux autres, ils se déplaçaient sans garantie protection conducteur. Et pourtant, les statistiques ont enregistré une hausse des accidents mortels de motards en 2017 : en tout, il y a eu 669 décès au cours de cette année.


L'initiative de Pacifica est alors logique et légitime : l'assureur a saisi cette opportunité en se lançant sur un marché encore peu sollicité. En termes de protection corporelle, l'assureur couvre les motards jusqu'à un million d'euros, tenant compte de 5% d'invalidité comme seuil d'intervention.

Par ailleurs, la souscription au contrat d'assurance tous risques intégral donne également droit au motard une couverture de 1 000 euros pour leurs équipements (gants, blouson, casque). Ladite couverture est exemptée de franchise.

Des innovations sur le marché de l'assurance deux-roues

En intégrant le marché de l'assurance moto, Pacifica veut aussi insuffler un vent d'innovations. Par exemple, l'assureur met à disposition de ses clients une application mobile appelée PACIFICA. En quelques « swipes » sur leur smartphone, les assurés pourront alors déclarer un sinistre presque instantanément.

Ce n'est pas tout : les particuliers ne sont pas les seuls à qui l'offre de Pacifica s'adresse. En effet, les professionnels loueurs de moto peuvent également assurer leurs véhicules à deux roues, au même titre que les plateformes d'autopartage de motos. Cependant, Pacifica veut avoir des garanties quant à la sécurisation de ses assurés. Pour cela, elle a décidé que seules les motos dont les contrats n'excèdent pas 30 jours successifs sont concernées par ce contrat d'assurance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)