Les premiers pas d’Amazon dans le secteur de la santé
un service de meilleurtaux.com

Les premiers pas d’Amazon dans le secteur de la santé

Fondée en juillet 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une entreprise e-commerce basée à Seattle. Elle figure parmi les géants du GAFA ou GAFAM. Ses premiers pas ont été marqués par la vente de livres. Par la suite, elle s'est très vite diversifiée dans d'autres produits. Dernièrement, ce spécialiste du commerce en ligne a aussi annoncé son intention d’investir le marché de la santé. Des partenariats avec les principaux acteurs du secteur sont d’ailleurs déjà établis.

Les premiers pas d’Amazon dans le secteur de la santé

Amazon affiche au grand jour son intention d'exploiter le marché très porteur de la santé. Le géant du commerce électronique a ainsi créé « health & wellness » qui est formé d'une équipe travaillant sur l'assistant vocal baptisé Arena. L'objectif est de mettre au point des services de santé et de bien-être dédiés aux diabétiques, aux mères et leurs enfants, mais aussi aux personnes âgées. Toutefois, certains analystes constatent un manque de vision claire sur le secteur, de la part d'Amazon. Raison pour lequel, ses approches sont ponctuées de toute une série de tests.

La licence HIPPA pour Box comme passeport

Conscient des contraintes indissociables au secteur de la santé, Amazon collabore avec des acteurs clés. Il faut croire que ce géant du commerce a vu en Missy Krasner un catalyseur dans sa quête d'approbation de la part de HIPPA (Health Insurance Portability and Accountability Act). D'ailleurs, cet acteur lui a permis d'obtenir la licence HIPPA pour Box. Grâce à cette approbation, Amazon a obtenu un laissez-passer pour collecter des données médicales qui permet à Alexa d'être opérationnelle. Cette application pourra, par la suite, réunir les renseignements ou les partager à des professionnels de la santé.


Des partenariats très prometteurs

En partenariat avec Merck, Amazon a organisé un concours en été 2017. L'idée a été de distinguer la meilleure application dédiée aux personnes diabétiques. La Startup Wellpepper en sort gagnant, grâce à son œuvre baptisée Sugarpod. Néanmoins, celle-ci n'est pas encore intégrée à l'assistant vocal Alexa, alors que d'autres outils du genre le sont déjà.

En outre, Amazon table aussi sur ses compétences reconnues dans le e-commerce, pour mettre en place ses services de distribution de médicaments. Pour l'heure, il est encore impossible de voir clair dans sa stratégie. Quoi qu'il en soit, sa collaboration avec Sandoz et Mylan, des laboratoires pharmaceutiques, permet d'envisager que le groupe pourrait bien s'aiguiller vers la vente en gros ou présenter en tant que distributeur B2C.

Enfin, Amazon s'est aussi rapproché de JPMorgan Chase et de Berkshire Hathaway afin de mettre en place une mutuelle familiale destinée à leurs salariés. D'autres offres visant une autre frange d'assurés, mais aussi le grand public sont aussi en cours de conception.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)