Service de location de véhicules Renault dans les magasins Ikea de France
un service de meilleurtaux.com

Service de location de véhicules Renault dans les magasins Ikea de France

Afin de faciliter le transport de ses meubles en kit, la marque suédoise Ikea vient de conclure un partenariat avec le constructeur automobile français Renault. Les deux entreprises vont proposer aux clients de ses magasins un service de location de véhicules en libre-service ouvert 24 h/24 et 7 j/7. La gamme comprend des voitures particulières, mais aussi des utilitaires à moteur à combustion ou électrique.

Service de location de véhicules Renault dans les magasins Ikea de France

Essor de la location et de l'auto-partage

Dans de nombreux secteurs, en particulier celui de l'automobile, les consommateurs tendent de plus en plus à privilégier l'usage à la propriété. Les jeunes générations notamment, ne voient plus la voiture comme un élément de leur statut social et lui préfèrent la liberté que leur offre la location. De plus, les considérations environnementales prennent une importance grandissante dans les esprits.

Les industriels l'ont bien compris, et pour satisfaire ces nouvelles exigences, ont opté soit pour la création de filiales dédiées, soit pour le rapprochement avec des sociétés spécialisées dans des solutions de mobilité alternatives.

Ainsi, le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi s'est allié à Didi Chuxing, l'application chinoise de réservation de véhicules avec chauffeur qui fait de l'ombre à Uber, l'objectif étant de développer des services d'auto-partage. Volkswagen et Toyota ont récemment suivi son exemple. À terme, ces associations pourraient conduire au lancement de taxis autonomes électriques.

Partenariat entre Renault et Ikea pour un service de location de véhicules

Acteur historique dans l'univers de l'automobile, Renault a mis en place 180 parcs de véhicules à louer dans ses propres concessions et dans certains parkings en ville. Cette alliance inédite avec une grande enseigne commerciale lui permet de franchir un pas supplémentaire dans sa stratégie autour de la mobilité.

Le déploiement du service commence avec le magasin Ikea de Villiers-sur-Marne, dans le département du Val-de-Marne, et à partir de la rentrée 2018, les clients de 32 autres points de vente à travers le territoire français pourront en bénéficier.

Pour cela, rien de plus simple. Ils n'ont qu'à télécharger et installer l'application Renaut Mobility sur leur smartphone. Il suffit ensuite de quelques clics pour sélectionner le véhicule adapté à leurs besoins du jour. Le tarif horaire de base de location d'une Zoe ou d'un Kangoo est fixé à sept euros pour une utilisation entre 7 heures à 20 heures. Le prix, qui comprend l'assurance Renault obligatoire et 100 kilomètres, est dégressif.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)