BlaBlaCar s’associe à Axa pour lancer une nouvelle assurance pour ses utilisateurs
un service de meilleurtaux.com

BlaBlaCar s’associe à Axa pour lancer une nouvelle assurance pour ses utilisateurs

Le covoiturage qui se développe fortement depuis quelques années est une solution pertinente, mais qui présente des limites au niveau de la couverture des risques. En effet, la plupart des contrats d’assurance ne prennent pas en compte ce nouveau moyen de déplacement. Pour parer à ces difficultés, BlaBlaCar et Axa ont récemment annoncé la création d’une assurance spéciale, BlaBlaSure.

Blablacar Axa nouvelle assurance

Un service personnalisé et compétitif

Désormais, les utilisateurs du site BlaBlaCar pourront bénéficier d'une assurance auto adaptée à leur besoin, grâce au partenariat entre le spécialiste du covoiturage et le groupe Axa.

Le service BlaBlaSure comporte trois niveaux de couverture :

  • tiers collision et bris de glace ;
  • tous risques ;
  • une solution intermédiaire qui englobe le vol et l'incendie.

Pour le moment, cette offre n'est disponible qu'en France, mais va être élargie à l'ensemble des pays européens prochainement, d'après les déclarations des deux entités.

Lors des déplacements qui sont effectués par l'intermédiaire de la plate-forme en ligne, les conducteurs qui ont souscrit une assurance de ce type ne payeront pas de franchise en cas d'accident.


De plus, une option « prêt de véhicule et assistance 0 km » est également proposée. Ceci devrait séduire un nombre important d'utilisateurs. La souscription des contrats se fait en ligne, via le site du spécialiste du covoiturage de manière simple et rapide.

Des tarifs adaptés au profil de chacun

De nombreuses études montrent que les adeptes du covoiturage sont des automobilistes plus prudents et qu'ils sont moins souvent sujets à des sinistres que les autres. Forts de ce constat, BlaBlaCar et Axa ont décidé d'offrir des prix très compétitifs, ce qui est aussi un moyen pertinent d'encourager les comportements respectueux sur la route. De plus, les informations et le profil de chaque utilisateur serviront à personnaliser la couverture.

À terme, les notes des conducteurs sur la plate-forme seront également prises en considération pour déterminer la prime. Ainsi, les plus prudents bénéficieront de tarifs imbattables. Cette nouvelle offre va donc s'adapter à chaque cas pour proposer une couverture individualisée en fonction des besoins et du profil de chacun. Ce qui est un concept novateur qui devrait être repris par la suite par d'autres compagnies d'assurance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €