Peugeot se lance sur le marché des scooters connectés
un service de meilleurtaux.com

Peugeot se lance sur le marché des scooters connectés

En partenariat avec AT&T, Peugeot lance un nouveau modèle de scooters électriques, lequel a la particularité d’être connecté, avec l’ambition à terme de conquérir le marché mondial. En attendant, le nouveau deux-roues du constructeur tricolore devra d’abord faire ses preuves sur le marché des véhicules partagés dans l’Hexagone et espérer séduire les Français.

Peugeot marché scooters connectés

Des scooters 100 % électriques

Réelle préoccupation environnementale ou simple stratégie marketing ? Récemment, le constructeur français a annoncé avoir développé un nouveau modèle de scooters électriques, baptisé « Peugeot 2.0 ». Le « deux-roues » se distingue par sa grande autonomie, qui est de 50 km, ainsi que par le temps de charge particulièrement court de sa batterie (celle-ci atteint 80 % de sa capacité en seulement 2 heures). Et pour le recharger, nul besoin d’accessoires supplémentaires, il suffit de le brancher sur une prise de courant 220V classique.

Pour une meilleure expérience de conduite, le scooter est équipé de deux pneus de taille différente : celui de devant est plus grand pour une maniabilité optimale. Autres spécificités :

  • il est muni d’un grand coffre,
  • il est assorti d’une garantie de 2 ans,
  • et sa batterie bénéficie d’une durée de vie plus longue (5 ans au minimum).

La mode est aujourd’hui aux objets connectés

Mais le véritable atout de ce nouveau deux-roues, c’est bien sûr le fait qu’il soit connecté. Relié à Internet, le scooter envoie une alerte en cas de panne ou de vol, et peut être facilement localisé, alors que son propriétaire aura la possibilité de joindre le service client de Peugeot à n’importe quel moment du jour et de la nuit.

Ce dispositif ingénieux devrait, entre autres, faciliter la souscription d’une assurance Peugeot, vu que cela réduit fortement les risques de perte définitive. Et comme AT&T est un opérateur présent dans presque tous les endroits du globe (dans plus de 200 pays), les ambitions mondiales de Peugeot seront faciles à réaliser (la marque au lion a évoqué des cibles immédiates comme l’Europe, les États-Unis, la Chine ou encore l’Inde).

De plus, l’opérateur historique américain est tout sauf un novice dans le domaine des objets connectés. Selon Kelly Duarte, en charge de l’Internet des objets pour l’opérateur de téléphonie:

Celui-ci compte déjà plus de 45 millions d’objets connectés à travers le monde et, si le scooter ne figurait pas encore sur sa liste, il totalise déjà plus de 20 millions de voitures connectées

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (470 avis clients sur Avis-Vérifiés)