Le rapprochement de Matmut avec AG2R La Mondiale prévu pour 2019
un service de meilleurtaux.com

Le rapprochement de Matmut avec AG2R La Mondiale prévu pour 2019

L’alliance entre les groupes Matmut et AG2R La Mondiale verra le jour au début de 2019. Avec une hausse de 80 % de ses bénéfices nets en 2017, Matmut fait partie des assureurs qui affichent un excellent résultat pour l’année écoulée. Une gestion efficace des cotisations et des sinistres sont d’ailleurs à la base de ce succès.

rapprochement Matmut AG2R La Mondiale 2019

Un mariage de raison

La forte concurrence entre les compagnies d'assurances et le durcissement de la réglementation constituent les premières raisons qui poussent les assureurs mutualistes à s'allier entre eux. Plusieurs rapprochements ont déjà eu lieu, notamment celui de Macif et Aesio. Pour suivre le mouvement, Matmut a décidé de s'associer à AG2R La Mondiale.

L'alliance sera effective à partir de janvier 2019. Nicolas Gomard, directeur général de Matmut, déclare « être très optimiste quant à la réussite de cette union ». Elle permettra au groupe unifié de proposer diverses offres à la fois dans le secteur de l'assurance de personnes et de la protection sociale que dans celui de l'assurance habitation et automobile.

Bien entendu, le nombre de compagnies d'assurance rend souvent complexe la recherche d'un contrat adapté aux besoins de chacun. Et alors que les assureurs ne cessent de rivaliser d'ingéniosité pour concevoir des produits toujours plus attractifs, utiliser un comparateur d'assurance se présente comme la solution la plus pratique pour trouver la meilleure offre.

Des résultats positifs pour l'année 2017

Pour Matmut, 2016 a été une année plus ou moins désastreuse. Les dégâts causés par les multiples inondations ont sérieusement compromis les finances et les activités de l'assureur.

En 2017, la compagnie s'est recentrée sur sa spécialité qui est l'assurance dommages, notamment l'habitation et l'automobile. La mise en place de solutions adaptées a contribué à l'amélioration de ses bénéfices nets de 80 %, ainsi qu'à celle du nombre de contrats et de ses sociétaires.

Parmi les mesures mises en œuvre, les cotisations ont été revues à la hausse, lui permettant désormais de prendre en charge des sinistres, dont les coûts sont plus élevés. Ces participations constituent d'ailleurs l'essentiel de son chiffre d'affaires qui s'était établi à 2,1 milliards d'euros.

Ce bilan très positif permet à l'assureur d'être particulièrement confiant pour le succès de son mariage avec AG2R La Mondiale.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)