Les voitures anciennes sont toujours populaires
un service de meilleurtaux.com

Les voitures anciennes sont toujours populaires

Si les voitures neuves se sont vendues comme des petits pains dernièrement, les vieilles voitures, ou plus élégamment appelées « les voitures de collection », elles, passionnent toujours autant et leur vente ne semble pas connaître la crise. Quelques modèles font de la résistance face aux temps et toutes les innovations technologiques.

Les voitures anciennes sont toujours populaires

Des modèles qui défient le temps

Posséder une vieille voiture entrant dans le cercle fermé des « voitures de collection », c'est signe de prestige, même si le véhicule en question est dans un état de délabrement avancé. D'ailleurs, beaucoup d'amateurs de véhicules anciens sont également passionnés par les travaux de restauration.

Parmi les modèles les plus prisés en France, il y a bien sûr la Citroën 2CV, véritable icône de l'industrie automobile française.

Plus petite par la taille, mais grande par le charme, sa cousine anglaise, l'Austin Mini (l'ancienne version, bien entendu), fait toujours chavirer autant de cœur.

Un classique parmi les classiques, celle que l'on appelait jadis « la voiture du peuple », il s'agit bien sûr de la Volkswagen Coccinelle, dont la popularité n'a pas pris une ride.


Symbole du raffinement à la française et voiture présidentielle de Charles de Gaulle, la Citroën DS reste également très appréciée.

Avec une motorisation beaucoup plus puissante, les modèles de Ford Mustang datant d'avant 1973 occupent aussi une place à part dans le cœur des amateurs.

La liste des voitures de collection les plus recherchées est complétée par la Citroën Mehari, la Porshe 911, la Volkswagen Combi, la Triumph TR6 et l'Alpine A110.

Des prix pas trop exorbitants

Dans le classement établi ci-dessus, on retrouve des voitures à des prix réservés aux plus grandes fortunes, mais également des véhicules qui, malgré leur statut, sont restés dans une gamme de prix somme toute raisonnable.

On ne peut donc pas véritablement parler de « voitures de luxe ». Et c'est un détail qui a toute son importance, surtout au niveau des assurances. En effet, les cotisations à payer pour une assurance voiture de collection peuvent revenir beaucoup moins chères que celles d'une assurance de voiture de luxe.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €