Le constructeur allemand Audi envisage de lancer une version cabriolet de son A4
un service de meilleurtaux.com

Le constructeur allemand Audi envisage de lancer une version cabriolet de son A4

Les cabriolets n’ont plus autant de succès qu’avant auprès des automobilistes. La faute au regain de popularité des SUV, dont les ventes ont littéralement explosé ces dernières années. Pour autant, Audi ne compte pas abandonner la voiture décapotable et espère même lui redonner un second souffle avec le lancement d'une version cabriolet de l'A4.

Le constructeur allemand Audi envisage de lancer une version cabriolet de son A4

Un A4 cabriolet pour succéder aux Audi TT et A5 cabriolet

Avec le lancement de cette version décapotable de l'A4, Audi espère redynamiser la vente de ses cabriolets qui a connu une dégringolade assez franche depuis 2011.

Pour cela, elle mise sur une carrosserie s'inspirant grandement de l'A3. Basée sur la plateforme modulaire MQB, celle-ci est censée être beaucoup moins coûteuse que l'architecture arborée par l'A5.

Cela permettrait au constructeur allemand d'abaisser significativement le prix de la voiture : on parle déjà de 10 000 euros en moins.

Toutefois, malgré un coût plus faible, cette nouvelle version devrait tout de même avoir le même gabarit que ses principales concurrentes, lesquelles sont toutefois à des tranches de prix bien supérieures.


Une version hybride et une autre 100 % électrique

Pour la motorisation de l'A4 cabriolet, outre le traditionnel moteur thermique (essence), Audi pourrait envisager une version hybride et une autre 100 % électrique, comme le veut, là encore, la tendance du moment.

Avec la plateforme MQB, le moteur sera positionné de manière transversale.

Toutes les stratégies sont bonnes pour redonner au cabriolet son lustre d'antan et qu'il semble avoir perdu avec l'avènement des SUV et des cross-overs.

Une année 2017 à oublier

Concernant ses chiffres de ventes, le moins que l'on puisse dire, c'est que 2017 a été loin d'être un bon cru pour Audi, notamment pour les cabriolets.

Le modèle A5 s'est écoulé à seulement 7 404 exemplaires pour la zone Europe. Pour la version coupée de la même série, 14 470 unités ont trouvé preneurs. Quant à l'Audi TT roadster, qui sera donc le compagnon d'infortune de l'A5 une fois que l'A4 verra le jour, présente des chiffres encore plus alarmants avec 3 971 exemplaires vendus.

Reste à espérer que la nouvelle A4 cabriolet saura reconquérir le cœur des automobilistes.

Si vous êtes à la recherche d'une assurance Audi ou pour une voiture d'une autre marque, vous êtes au bon endroit. Sur notre site, vous pouvez comparer les différentes offres disponibles sur le marché, ainsi que les différents niveaux de garanties proposées et trouver le contrat qui convient le mieux à votre situation et à vos besoins. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €