Coupe du monde des assureurs 2018 : le classement
un service de meilleurtaux.com

Coupe du monde des assureurs 2018 : le classement


Coupe du monde assureurs 2018 classement
Chaque année la même compétition se joue. Celle de savoir qui est la plus grande entreprise d'assurance mondiale. Si la France est bien représentée grâce à AXA, c'est la Chine et l'Allemagne qui occupent le podium des marques d'assurances les plus importantes au monde. Voici donc le classement des 10 plus grands groupe d'assurance à travers le globe selon Brand Finance.

coupe du monde des assureurs 2018

Avec 5 représentants dans le Top 10 Mondial, la Chine domine largement cette édition 2018. Sur la première marche du podium, Ping An Insurance, filliale du géant Chinois Ping An, écrase la concurrence. Egalement présent en finance et dans le développement de nouvelles technologies, le groupe se classe aussi en dixième position des Entreprises les plus valorisées au monde tous secteurs confondus avec une capitalisation globale de 181,4 Milliards de Dollars US, juste derrière Apple et Bank of China (Source : Forbes). Un incontournable mondial pourtant inconnu en France.

Dans le match qui oppose le Français Axa à l'Allemand Allianz, c'est ici Allianz qui l'emporte. Premier européen du classement, le groupe Munichois figure en deuxième position mondiale. Présent partout à travers le monde, la marque allemande se classe devant Axa qui termine 4ème, au pied du podium. Une première car Axa a pris l'habitude depuis 9 ans d'être la société d'assurance numéro 1 en termes de clients, de chiffre d'affaire ou de nombre de contrat.

Comment l'expliquer ? Le classement Brand Finance calcule la valeur de marque à partir notamment des résultats financiers des société mais aussi en fonction de leurs investissements dans des domaines clés ou de l'image de marque. Et à ce jeu, le cabinet d'études juge que Allianz est probablement plus performant que notre fleuron Français. Mais en tout état de cause, il semble bien que l'ennemi d'hier ne soit pas celui de demain car c'est la Chine qui semble bien devenir l'adversaire numéro 1 des deux mastodontes européens.

Un Mondial des assureurs aux couleurs de la Chine donc !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)