Visale : la garantie des loyers impayés élargie à compter du 19 juin 2018
un service de meilleurtaux.com

Visale : la garantie des loyers impayés élargie à compter du 19 juin 2018

Lancé en 2016, Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) est un service gratuit de cautionnement pour le locataire et le bailleur, qui a pour ambition de proposer un garant aux jeunes salariés à la recherche d’une location. Jusqu’ici, Visale s’adressait aux salariés de moins de 30 ans, aux salariés en CDD, période d’essai ou en intérim d’une durée minimale d’un mois.

Garantie des loyers impayés Visale

Visale prend en charge les loyers impayés durant les 3 premières années après la signature du bail de location, et ceci peu importe la raison. Quelques limitations sont toutefois en vigueur : le loyer maximal couvert est de 1300 euros pour l'ensemble des communes françaises et de 1500 euros à Paris, et exclut les locations conclues dans un cercle familial.

Depuis le 19 juin 2018, les critères d'éligibilité sont élargis et la couverture des impayés renforcée. Des ajustements nécessaires, Visale n'ayant profité qu'à 45 000 foyers depuis son lancement il y a plus de deux ans.

De nouveaux critères d'éligibilité pour Visale

Visale élargit les conditions d'accès à l'offre. Ainsi, tous les jeunes de moins de 30 ans sont maintenant concernés par le cautionnement du loyer, quelque soit leur situation professionnelle (salariés ou non, en recherche d'emploi, etc.).


Les salariés de plus de 30 ans qui viennent de signer un contrat de travail, ou encore ceux qui viennent d'être mutés par leur employeur, peuvent également bénéficier de Visale.

Les étudiants ne bénéficiant pas de bourses d'étude et rattachés au foyer fiscal de leur parents, jusqu'alors exclus du dispositif, peuvent dorénavant demander le cautionnement de leur loyer, dans le parc locatif privé et public.

La garantie des loyers pour la totalité de la durée du bail

Alors que seuls les 36 premiers mois étaient auparavant pris en charge en cas de défaillance de versement de loyers, les bailleurs voient la garantie des loyers impayés s'étendre à la durée totale du bail (dans la limite de 36 loyers pour les logements privés ou de 9 mois dans les logements sociaux loué à un étudiant).

La limite supérieure du loyer maximal pris en charge par Visale évolue également à 1500 euros dans l'ensemble de l'Île-de-France, cette limite restant à 1300 euros sur le reste du territoire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)