Les voitures électriques Toyota et Daimler produites en France
un service de meilleurtaux.com

Les voitures électriques Toyota et Daimler produites en France

La reprise du marché européen de véhicule neuf a été particulièrement bénéfique à l’industrie automobile française. Le constructeur japonais Toyota et l’allemand Daimler misent tous deux sur le "Made in France" pour la production de modèles électriques et hybrides. Ils ont ainsi fortement investi dans le secteur au cours des dernières années.

Les voitures électriques Toyota et Daimler produites en France

L'industrie automobile française est en excellente santé

La vente et de la production de véhicules neufs en Europe sont actuellement en pleine croissance. Cet essor a contribué à redonner un nouveau souffle à l'industrie automobile française qui s'était quelque peu effondrée après la crise de 2009. Elle a désormais retrouvé son niveau d'avant cette période.

Cette reprise a notamment permis aux constructeurs locaux de renouer avec les consommateurs, mais surtout, elle a favorisé l'investissement des manufacturiers étrangers dans leurs usines implantées dans l'Hexagone. Le "Made in France" attire. Toyota et Daimler ont injecté plusieurs centaines de millions d'euros dans leurs sites français spécialisés dans la production de véhicules électriques et hybrides.


Yaris pour Toyota, Smart Fortwo et un nouveau modèle électrique pour Daimler

Dans le Nord, l'usine Toyota de Onnaing produit la citadine Yaris en version classique, et hybride (essence-électrique). Elle compte actuellement 3800 salariés. Début 2018, le constructeur a déclaré y avoir injecté 300 millions d'euros et promis la création de 700 nouveaux emplois jusqu'en 2020.

La petite Smart de Daimler, Smart Fortwo et sa cousine électrique Smart Fortwo EQ, est fabriquée dans l'usine de Hambach en Moselle. La première Mercedes-Benz française sera bientôt commercialisée. Il s'agit d'un modèle compact à moteur électrique. 500 millions d'euros seront investis sur le site lorrain de Daimler pour améliorer les infrastructures et les équipements de production.

Mercedes mettra l'accent sur les motorisations électriques

La production mondiale de véhicules électriques ne peut qu'aller croissant avec le durcissement des réglementations relatives à la pollution. Si en Europe, le marché des voitures à batterie ne représente que 1 % des ventes, en Chine, la demande est forte avec la politique de transition écologique.

10 milliards d'euros seront investis par Mercedes-Benz pour procéder à l'électrification de sa flotte. 22 modèles de véhicules électriques seront lancés par le constructeur d'ici 2022.

Si vous souhaitez en acquérir une, sachez que l'assurance de votre Mercedes électrique vous reviendra moins chère que celle d'une automobile à motorisation thermique ou hybride.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €