Tesla mise sur la Chine pour se refaire une santé
un service de meilleurtaux.com

Tesla mise sur la Chine pour se refaire une santé

Malgré ses récents déboires financiers, Tesla a décidé d’investir dans la création d’une « Gigafactory » de voitures électriques en Chine. L’usine géante sera bâtie près de Shanghai. Le choix de la Chine a été évident pour le constructeur, puisque le pays offre des conditions favorables à l’industrie et à la vente d’automobiles électriques.

Tesla Chine santé

Tesla renforce sa présence en Chine

L'une des entreprises de développement de technologies de Tesla est basée en Chine, lequel constitue l'un des plus importants marchés du constructeur. Ses voitures sont pour l'instant importées des États-Unis ; elles sont exposées et commercialisées en Chine dans plusieurs espaces de vente de luxe.

Avec la mise en place d'une Gigafactory à Shanghai, la firme va renfoncer sa présence en Chine. « Le projet a été très bien reçu par les autorités chinoises », selon Robin Ren, premier responsable des ventes mondiales de Tesla.

« En nous focalisant sur une production au niveau continental, nous serons également en mesure de baisser les coûts de fabrication et d'obtenir des voitures, dont le prix de vente ne sera pas trop élevé », a pour sa part expliqué Elon Musk, le patron du groupe.


L'implantation du constructeur en Chine ouvre également la voie aux vendeurs de produits d'assurance voiture. Ces derniers pourront en effet élargir leurs offres avec des formules spécifiquement conçues pour les voitures électriques.

Des conditions favorables pour gagner le marché local

Il y a quelques semaines, le gouvernement chinois a proclamé la fin de l'obligation pour les constructeurs automobiles étrangers de s'associer avec une entreprise chinoise. Il s'agit de l'une des premières raisons qui ont poussé le groupe à décider d'installer une antenne de production dans le pays.

Par ailleurs, face aux problèmes de pollution auxquels la Chine est confrontée, le gouvernement encourage fortement la population à utiliser des voitures électriques en leur proposant plusieurs avantages fiscaux non négligeables. De plus, sans les taxes à l'importation élevées, les véhicules pourront être vendus à des prix nettement plus abordables.

Le marché chinois se présente alors comme l'une des meilleures opportunités qui permettraient à Tesla de remonter la pente après ses récents déboires financiers.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €