Une collection unique de 114 Golf bientôt révélée au public ?
un service de meilleurtaux.com

Une collection unique de 114 Golf bientôt révélée au public ?

Le groupe Volkswagen compte des millions d’amateurs à travers le monde, dont certains sont particulièrement fervents. Parmi eux, un Autrichien se distingue avec sa collection de 114 modèles de Golf ou des dérivés. Des versions rares font partie de la liste des voitures que renferme son hangar.

Une collection unique de 114 Golf bientôt révélée au public

Une collection riche de 114 véhicules

Dans la galaxie des marques de la firme de Wolfsburg, la Golf est l'une des plus connues et appréciées. Depuis son arrivée sur le marché en 1974, elle a fait des millions d'adeptes à travers le monde.

Josef Juza est l'un d'entre eux. Au milieu des années 90, il démarre une collection qui s'agrandit très rapidement, l'engouement de ce passionné étant à l'époque, selon ses dires, servi par l'abondance de l'offre, d'autant que les véhicules étaient vendus à des prix très attractifs. Si désormais, l'homme a mis le frein sur le rythme d'acquisition, le contenu de son garage est impressionnant.


Pratiquement dans toutes les circonstances, les saisons, le nombre de personnes à transporter, l'état de la route, il possède la Golf qui convient. Une version Caddy répond ainsi aux besoins de son activité de ramoneur ; une berline plus classique s'adapte aux déplacements en famille ; une GTI est parfaite pour une conduite un peu sportive ; un cabriolet lui permet de profiter du beau temps en été ; une Country fait face à la rigueur hivernale sans difficulté.

Des modèles rares anciens aux côtés de voitures électriques

D'ailleurs, la particularité de cette collection tient dans sa grande diversité, avec quelques curiosités. Il détient entre autres une G60 Limited développant une puissance de 210 ch. et dotée d'une transmission intégrale, un modèle de pré-série de 1974 avec une porte coulissante côté conducteur. Mais il en existe de plus atypiques encore, comme ces deux Caddy, dont l'une a fait office de benne à ordure, tandis que l'autre a servi de passerelle à l'aéroport de Brême.

Ces perles rares côtoient sans complexe des voitures électriques comme l'Eco-Golf, la première à être équipée d'un Stop&Start, ou encore les CitySTROMer I et CitySTROMer II.

Les fans de Golf ont de bonnes chances de découvrir ces pépites au printemps 2019, date à laquelle Josef projette d'ouvrir son propre musée. Et si son cas les inspire, ils pourront se tourner vers d'autres particuliers, les garages ou les ventes aux enchères pour dénicher quelque modèle d'exception.

Outre le prix de l'engin, il faudra inclure dans le budget le coût de l'assurance automobile obligatoire. Pour bénéficier des meilleures garanties à un prix compétitif, souscrire une assurance spéciale Volkswagen est conseillé.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €