L’illustre Speedster de Porsche prépare son retour pour 2019
un service de meilleurtaux.com

L’illustre Speedster de Porsche prépare son retour pour 2019

Alors qu’il vient de fêter le 70e anniversaire de sa première voiture, la 356, le constructeur allemand Porsche se prépare à lancer sur le marché une édition limitée de son illustre Speedster 911. Depuis 1988, ce modèle est devenu un emblème de la célèbre marque de voitures de sport. Dès l’année prochaine, ses fans pourront s’offrir cette voiture concept qui a déjà fait sensation lors du salon de Francfort.

Speedster 911 Porsche retour 2019

Six décennies de succès pour le Speedster

La fascination pour le Speedster de Porsche commence en juin 1948 avec la 356, caractérisé par son cadre de pare-brise plus court et plus incliné. Le véhicule connaît un succès très rapide, contribuant à faire connaître la marque allemande sur le marché américain. Il reste d'ailleurs un de ses modèles phares.

En 1988, la firme de Stuttgart sort sa première 911 Speedster, dont les deux places arrière sont supprimées au profit d'un couvre-tonneau à double bosse. La capote, tout comme les vitres latérales sont à ouverture manuelle. Les acheteurs avaient le choix entre deux variantes de carrosserie, la version Turbo-look produite en 2?102 unités et la version caisse étroite pour seulement 171 exemplaires aujourd'hui très prisés des collectionneurs.


Jusqu'en 2010, huit modèles de série ou concepts baptisés Speedster ont vu le jour. Après la type 997 et ses 356 exemplaires, le Speedster signe son retour avec la 911 type 992, qui se substituera à la 991 dès 2019.

Des caractéristiques techniques impressionnantes

Le design du nouveau Speedster 911 de Porsche s'inspire de différents éléments des modèles précédents :

  • il s'habille du châssis au cabriolet caisse large, mais au lieu de l'aluminium, c'est en composite léger renforcé de fibres de carbone que sont réalisés les ailes, ainsi que les capots avant et arrière ;
  • les références au Speedster 356 se multiplient, notamment le bouchon de réservoir au milieu du capot, les rétroviseurs extérieurs de type obus ou encore les phares au verre opaque. Dans l'esprit des Speedster, l'habitacle est dépouillé, sans climatisation ni GPS ou système audio ;
  • sous le capot, le Speedster 2019 cache la dernière version du moteur flat-six atmosphérique de 4 litres de cylindrée développé avec Williams déjà installé sur la GT3 RS EVO II. Comme la série limitée 911 R de 2016, le bolide sera équipé d'une boîte manuelle à 6 rapports et délivrera 520 chevaux sur une plage de régime pouvant grimper jusqu'à 9?000 tr/min.

Pour s'offrir ce petit bijou, les passionnés de la marque devront débourser près de 200?000 euros. À ce prix, une bonne couverture contre différents risques s'impose. Certaines compagnies proposent des contrats dédiés à des types de véhicules spécifiques comme les voitures de sport. Pour ceux qui préfèrent des modèles anciens, il existe également des formules d'assurance pour voiture de collection avec des garanties adaptées.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €