Léonora Tréhel expose l’engagement de sa mutuelle face aux nouveaux paramètres du marché
un service de meilleurtaux.com

Léonora Tréhel expose l’engagement de sa mutuelle face aux nouveaux paramètres du marché

Le congrès de la mutualité française a eu lieu le 13 juin dernier à Montpellier. À cette occasion, Léonora Tréhel en profite pour révéler ses points de vue concernant la position de sa compagnie, Mutuelle familiale, face à l’amplification du phénomène de regroupement de mutuelles qui devient inévitable en France. Elle s’exprime aussi au sujet des évolutions de la règlementation.

Léonora Tréhel expose l’engagement de sa mutuelle face aux nouveaux paramètres du marché

Le secteur des complémentaires santé fait actuellement face à des contraintes importantes. La solidarité du mouvement mutualiste serait ainsi indispensable. En effet, les petites et moyennes mutuelles disparaissent davantage, la tendance étant au regroupement.

Léonora Tréhel préside la Mutuelle familiale. Elle figure parmi les participants au congrès de la mutualité française qui s'est tenu à Montpellier le 13 juin dernier. Voyons alors ce qu'elle propose comme rempart au phénomène de regroupement mais également son opinion quant à l'évolution des règles qui régissent les mutuelles au cours des dernières années. Umanens, pour faire face à la création de géants ayant entraîné une concurrence très rude.


Léonora Tréhel estime que le domaine de la complémentaire santé fait l'objet d'une rude concurrence. Face à ce contexte fortement compétitif, seules les mutuelles les plus qualifiées et agiles subsistent. Elle ajoute :

Cet environnement participe à rayer de la carte de nombreuses mutuelles au profit de concentrations importantes.

Elle précise alors que sa mutuelle ne se focalise pas sur des bases marchandes mais œuvre plutôt pour responsabiliser et inciter à la solidarité. C'est l'une des raisons pour lesquelles cette compagnie a décidé d'établir une coopération avec d'autres mutuelles. Ainsi, l'union Umanens a vu le jour pour faire face à cette concurrence sur le marché.

Rester une mutuelle solidaire malgré les nouveaux défis

La présidente de cette compagnie spécialisée en mutuelle familiale a avoué qu'il n'y avait d'autre option que de se conformer aux nouvelles règles apportées par la réforme européenne Solvabilité II. Léonora Tréhel précise que Mutuelle familiale doit redoubler d'actions, d'inventivité et de résistance pour surmonter de nouveaux défis. Entre autres, le mouvement mutualiste doit préserver le caractère de protection sociale de la mutuelle. Il faut savoir que si les nouvelles règles tendent à enrayer le modèle de la cotisation à hauteur des moyens, la Mutuelle familiale entend rester une mutuelle solidaire afin de soutenir ses adhérents face à leurs besoins.

À propos de la Mutuelle familiale

Mutuelle familiale compte aujourd'hui environ 232 000 adhérents, regroupant les salariés en entreprise et les particuliers. Voilà maintenant 8 décennies que cette mutuelle s'active en faveur d'une complémentaire santé durable et équitable. Son leitmotiv : abolir la discrimination et apporter des soins réellement qualitatifs.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)