Des idées intéressantes, mais aussi quelques déceptions pour la nouvelle Peugeot 508
un service de meilleurtaux.com

Des idées intéressantes, mais aussi quelques déceptions pour la nouvelle Peugeot 508

Avec une apparence plus agressive que l’ancienne version, la nouvelle Peugeot 508 s’avère finalement plus « docile » que prévu. Mais à trop vouloir faire comme l’Audi A5 Sportback – une inspiration assumée par la marque au lion –, certains choix de design se sont révélés incongrus et c’est le confort du passager qui en pâtit.

Des idées intéressantes, mais aussi quelques déceptions pour la nouvelle Peugeot 508

Visuellement impeccable

Au premier coup d'œil, la nouvelle Peugeot 508 a tout pour plaire. Une familiale qui adopte un look « sport », cela fait toujours son effet. Avec une carrosserie abaissée et élargie, la berline assume complètement son changement de style.

Mais cela ne s'est pas fait sans concessions. Par exemple, le passager à l'arrière risque de se sentir un peu à l'étroit, voire écrasé dès lors qu'il mesure plus de 1,80 m.

Peugeot a également dû réduire le volume de son coffre, une « fausse bonne idée » si l'on tient compte du fait qu'il s'agit d'une familiale. En effet, celui-ci n'a plus qu'une capacité totale de 487 litres en eau (Peugeot se garde de révéler le volume exact selon la norme VDA), soit environ 20 litres de moins que la version précédente.


En revanche, le constructeur français est fier de dévoiler son « i-Cockpit », véritable autre point fort de son véhicule. Toujours pour coller au mieux à l'esprit « sport », la taille du volant a été réduite.

Un moteur à faible consommation

Malgré les petits couacs rencontrés avec le changement de look, la carrosserie gagne en aérodynamisme ; un détail qui a son importance, puisque la consommation en carburant s'en retrouve considérablement réduite.

D'ailleurs, Peugeot a également revu à la baisse la taille de son réservoir : la première version de la 508 était équipée d'un réservoir de 72 litres, contre « seulement » 62 litres pour ce nouveau modèle et 57 litres pour la motorisation diesel.

Le comportement sur route est un brin frustrant

Côté sensations de conduite, Peugeot a décidé d'apporter des changements notables, mais la nouvelle version n'a pas tenu toutes ses promesses. Le confort reste correct, mais rien de vraiment transcendant, c'est le verdict qui tombe après un test de 200 km. La 508 a une bonne tenue de route, mais manque cruellement d'agilité.

Bref, les progrès sont visibles et appréciés sur la nouvelle Peugeot 508. Toutefois, la marge de progression est toujours aussi importante.

À noter : Si vous avez eu un coup de cœur pour cette 508 restylée, comptez environ 48 750 euros pour vous procurer la version essence de 225 chevaux et 49 950 euros pour le modèle diesel de 180 chevaux. Quant à l'assurance de votre Peugeot, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne pour trouver le contrat le mieux taillé à vos attentes et votre profil et réaliser ainsi de sérieuses économies.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €