Le Pop.up Next a reçu l’autorisation de décoller
un service de meilleurtaux.com

Le Pop.up Next a reçu l’autorisation de décoller

Il n’y a pas si longtemps, le concept de voiture volante n’était qu’une énième utopie sortie tout droit de l’imagination des auteurs de romans futuristes. Mais avec le Pop.up Next – la drone-navette née de la collaboration entre le constructeur automobile Audi et l’avionneur Airbus –, la réalité est en train de dépasser la fiction. Explications.

Le Pop.up Next a reçu l’autorisation de décoller

Un taxi volant pour enfin résoudre le problème de bouchon

Avec le concours d'Italdesign, Audi et Airbus avaient présenté en mars dernier au Salon de l'automobile à Genève son projet de taxi volant baptisé « Urban Air Mobility ». Celui-ci est sur le point de voir le jour, puisqu'il vient d'obtenir l'aval des autorités, à savoir le ministère du Transport et la mairie d'Ingolstadt, ville où seront menés les premiers tests grandeur nature.

L'engin imaginé par le constructeur automobile et l'avionneur est un véhicule hybride, à mi-chemin entre une voiture et un drone.

Pour son côté voiture, il sera équipé de 4 roues lui permettant d'évoluer sur la terre ferme. Quant à sa partie drone, il sera doté d'un dispositif détachable fortement inspiré d'un quadrirotor qui va se greffer à la capsule pour soulever cette dernière dans les airs quand le passager souhaite passer en mode vol (lorsqu'il est coincé dans un embouteillage par exemple).


Le Pop.up Next sera 100 % électrique et entièrement autonome (nul besoin de chauffeur ou de pilote). Audi annonce une autonomie de 130 km pour la batterie et une vitesse de pointe de 100 km/h.

Ingolstadt avant de partir à la conquête de l'Europe

Comme expliqué plus haut, les premiers essais en conditions réelles se feront dans le ciel d'Ingolstadt, mais ni Airbus ni Audi n'ont communiqué de date précise.

Ensuite, le Pop.up Next pourrait être déployé à Genève ou à Hambourg. Les véhicules ne seront pas vendus aux particuliers (en tout cas, pas tout de suite). Ils intègreront la flotte d'un nouveau service de taxis volants.

Audi et Airbus en sont parfaitement convaincus. Leurs petits bolides volants constitueront la réponse idéale à la congestion du réseau routier à l'avenir. Et les futurs passagers apprécieront le fait de pouvoir se déplacer rapidement. À noter que le Pop.up Next pourra être appelé via une application mobile prévue à cet effet.

Mais en attendant de pouvoir voler à bord de cet engin futuriste, les automobilistes devront encore prendre leur mal en patience et se contenter de leurs voitures terrestres classiques. À ce propos, nous mettons à leur disposition notre comparateur en ligne pour les aider à trouver la meilleure assurance pour leur Audi ou pour une autre marque. Grâce à cet outil, ils sont sûrs de réaliser de sérieuses économies et souscrire les garanties qui répondront le mieux à leurs besoins et leur profil.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €