Une démarche écologique pour Uber
un service de meilleurtaux.com

Une démarche écologique pour Uber

EV Champion Initiative. C’est le nouveau programme mis en place par Uber pour encourager ses chauffeurs à se convertir aux voitures électriques. Pour le moment, ledit programme est seulement opérationnel dans 7 villes du nord de l’Amérique, à savoir Austin, Los Angeles, San Francisco, Sacramento, San Diego, Seattle et Montréal.

Une démarche écologique pour Uber

Une conversion moyennant compensation

Pour inciter ses chauffeurs à abandonner leur véhicule à moteur thermique, Uber utilise les grands moyens. Après les premiers tests menés à Pittsburgh et Portland, EV Champion Initiative a été étendu à 6 autres villes des États-Unis ainsi qu'à Montréal, au Canada.

Avec l'appui financier des organisations locales, Uber encouragera ses utilisateurs à se convertir aux voitures électriques en les récompensant par des avantages divers. Ceux-ci varieront selon les villes :

  • les chauffeurs peuvent, par exemple, obtenir un bonus de 1 dollar par course en guise de compensation ; 
  • bénéficier d'une réduction sur leur frais d'assurance auto.

Il faut rappeler que l'État accorde également des aides à l'achat de véhicules électriques. Et bien sûr, Uber veille à ce que toutes les informations à ce sujet soient mises à la disposition des conducteurs.


Des voitures électriques à défaut de voitures autonomes

Le leader mondial en matière de VTC avait à cœur de se lancer dans la promotion des voitures autonomes. Mais comme celles-ci sont encore confrontées à différents obstacles et suscitent pas mal d'interrogations, Uber se rabat sur les voitures électriques.

Pour l'heure, plusieurs raisons expliquent la réticence de certains automobilistes à abandonner leur voiture thermique :

  • les voitures électriques prennent un certain temps à se recharger (de l'argent perdu donc) ; 
  • le nombre de bornes de recharge reste insuffisant : 
  • les véhicules électriques neufs coûtent cher.

Ils peuvent bien entendu opter pour des voitures d'occasion, mais celles-ci ont souvent beaucoup de kilomètres au compteur.

Avec EV Champion Initiative, Uber s'est fixé comme objectif d'atteindre les 5 millions de trajets effectués en voiture électrique d'ici un an. La société de VTC est convaincue que l'avenir se trouve dans l'électrique et que, même si elles font encore de la résistance, les voitures thermiques finiront par disparaître, doucement, mais surement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €