APRIL Moto rembourse 100 euros sur la formation obligatoire au permis A pour les motards novices
un service de meilleurtaux.com

APRIL Moto rembourse 100 euros sur la formation obligatoire au permis A pour les motards novices

Pour les motards novices de tous âges, le droit de conduire leur engin implique deux étapes : le permis A2, pour un deux-roues d’une puissance maximale de 47 CV. Après une période probatoire de deux ans, une formation complémentaire de 7 heures leur permet d’obtenir le Permis A, qui les autorise à rouler, même avec de grosses cylindrées. Pour leur faciliter le passage de cette étape essentielle, APRIL Moto leur propose son aide.

APRIL Moto rembourse 100 euros sur la formation obligatoire au permis A pour les motards novices

Une initiative inédite pour faciliter l'accès à la formation au permis A

Depuis le 1er juin 2016, le motard débutant, avec son permis A2, doit se contenter d'une moto à la puissance limitée. Au bout de deux ans, il a la possibilité de passer le permis A et de prendre le guidon de la moto de son choix, quelles que soient ses performances. Toutefois, pour suivre la formation obligatoire de 7 h préalable à l'examen, il doit débourser en moyenne 250 euros.

Afin de lui faciliter cette étape incontournable, APRIL Moto a développé une offre innovante. Son premier objectif est la fidélisation du conducteur, grâce à un accompagnement à chaque étape. Mais la compagnie entend également améliorer sa sécurité en jouant un rôle de prévention.


Ainsi, tous ses assurés détenteurs d'un permis A2, dont le deuxième anniversaire survient entre le 1er juin et le 30 septembre 2018, et qui souhaitent débrider leur moto ou la remplacer, peuvent obtenir un remboursement de 100 euros sur leur formation au permis A. Dans un deuxième temps, tous les titulaires du permis A2 pourront bénéficier de l'offre.

Des conseils sur mesure pour améliorer la sécurité des motards

En outre, APRIL Moto cherche continuellement à renforcer la sécurité de ses assurés et à contribuer à rendre les routes plus sûres pour tous. Sur son site web et par l'intermédiaire de ses newsletters, elle partage régulièrement avec ces derniers des bonnes pratiques et des conseils de prévention. Pour cette démarche, elle collabore avec Philippe Vassard, président de l'association de sensibilisation à la prévention routière Vigi2Roues.

Dans ce cadre, depuis 2017, elle utilise une application mobile baptisée MOTOCOACH. Elle collecte et analyse les données relatives au comportement du pilote et lui transmet après chaque trajet un rapport sur mesure concernant sa conduite, assorti de conseils personnalisés. En 14 mois, cet outil innovant utilisé par plus de 2000 motards sur une distance totale cumulée de 1650000 km a produit des résultats probants. Il a d'ailleurs été récompensé par le Trophée Profideo de l'Innovation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)