Audi conclut un partenariat avec Cognata
un service de meilleurtaux.com

Audi conclut un partenariat avec Cognata

Cognata a récemment développé une technologie de simulation de conduite autonome. Cette dernière est particulièrement utile pour Audi pour son projet de voiture sans chauffeur. C’est pourquoi la marque aux anneaux a eu la judicieuse idée de conclure un partenariat avec la start-up israélienne, envoyant au passage un signal fort à ses concurrents.

Audi conclut un partenariat avec Cognata

Les simulations avant les tests en conditions réelles, c'est plus prudent

Voulant à tout prix éviter que la tragédie survenue à Phoenix (Arizona) avec Uber ne se reproduise, Audi a adopté une démarche différente pour tester ses prototypes de voitures autonomes.

Petit rappel des faits : vers la moitié du mois de mars dernier, une voiture autonome du célèbre service de VTC a percuté une femme, laquelle n'a malheureusement pas survécu à l'accident. Ce drame aura au moins servi à alerter les constructeurs sur les dangers pouvant être occasionnés par leurs véhicules autonomes s'ils ne sont pas encore totalement au point.


C'est dans cet esprit de prudence qu'Audi s'est allié avec Cognata afin de pouvoir réaliser en laboratoire autant de simulations qu'il faudra avant la mise en circulation effective de ses véhicules sans chauffeur.

Pour entrer un peu plus dans les détails techniques, l'outil imaginé par la start-up israélienne se base sur une technologie de « deep learning ». Il s'agit en quelque sorte de recréer virtuellement toute une ville à l'aide d'algorithmes de visions par ordinateur et d'apprentissage en profondeur. Les bâtiments, les routes, les panneaux de signalisation, les feux tricolores et même des piétons qui circulent de façon aléatoire, tout y est.

C'est dans cet environnement que va évoluer la voiture et son comportement face aux diverses situations qui en découlent (des passants qui traversent, des voitures qui dépassent, etc.) sera analysé. Les ingénieurs pensent même rajouter au scénario les aléas de la météo, histoire de ne rien laisser au hasard.

Rendre la voiture autonome la plus sûre possible

Mais que les automobilistes se rassurent. Une fois la voiture autonome définitivement lancée sur les routes, il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises, et ils pourront toujours souscrire une assurance Audi pour faire face aux éventuels imprévus.

Malgré tout, avec la technologie de simulation développée par Cognata, il est certain que le constructeur allemand commercialisera uniquement les véhicules ayant passé les tests en laboratoire avec brio et ayant réussi les essais en conditions de circulation réelle.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €