Croissance régulière des ventes de voitures particulières en France
un service de meilleurtaux.com

Croissance régulière des ventes de voitures particulières en France

Selon Dataneo, le marché de l’automobile français a réalisé un très bon mois de juin. Les marques françaises restent les préférées des acheteurs, mais les modèles importés ont également leurs fans. Par ailleurs, les ventes de VP aux particuliers et aux entreprises sont en hausse constante depuis le début de cette année.

Croissance régulière des ventes de voitures particulières en France

Un bon mois de juin pour la vente de VP

Les chiffres publiés par Dataneo dans son étude du marché automobile français traduisent un excellent mois de juin pour les ventes de VP. Un bond de plus de +7 % a été observé pour les achats effectués par les particuliers.

Les ventes destinées à l'administration et aux entreprises ainsi que les locations longues durées ont augmenté de plus de +12 %. La location courte durée enregistre la meilleure progression avec près de +34 %.

La hausse globale des ventes est de +9,7 %, la plus forte depuis le début de l'année, et il ne s'agit pas d'une croissance artificielle. C'est également une bonne nouvelle pour le marché de l'assurance auto qui devrait en profiter.


Le made in France a la cote

En matière d'achat automobile, les consommateurs ont une certaine préférence pour les marques françaises. Les constructeurs locaux sont en effet favorisés par les acheteurs, particuliers comme professionnels.

Renault et Dacia se partagent 30 % de parts de marché au mois de juin, avec un avantage pour la marque au losange, choix privilégié par les entreprises.

Pour sa part, Peugeot représente 17 % des ventes et regagne en popularité auprès des Français. Citroën signe la plus forte progression avec +11 % d'immatriculations en plus.

Volkswagen et Fiat sont en tête dans le classement des voitures importées en France. Ford, Nissan et Toyota sont en retrait avec une baisse significative des ventes pour le premier.

Un excellent premier trimestre pour le marché de l'automobile français

Le marché de l'automobile français, notamment le segment des VP, a connu une hausse moyenne d'environ +5 % depuis le début de l'année. De janvier à juin, près de 1 190 000 immatriculations ont été enregistrées.

Bien que l'entrée en vigueur prochaine de la norme WLTP ait contribué à booster le marché, ce sont les immatriculations relatives aux ventes aux particuliers et celles destinées aux entreprises et institutions qui sont à la base du dynamisme actuel du secteur.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €