Fin de l’expérience Audi City Londres avant la fin de l’année
un service de meilleurtaux.com

Fin de l’expérience Audi City Londres avant la fin de l’année

Alors qu’il avait été le premier au monde, l’Audi City London va fermer ses portes avant la fin de l’année, la date exacte restant à définir à cause de négociations de planification en cours. Forte de ses cinq années de succès, la concession « numérique » pilote du constructeur allemand a montré l’importance des apports du digital pour l’expérience client. Audi entend désormais se focaliser sur des showrooms plus à même de valoriser ses nouveaux services de mobilité.

Fin de l’expérience Audi City Londres avant la fin de l’année

Une fermeture initiée en 2017

Selon le porte-parole de la société, Audi City a servi de catalyseur pour l'évolution du réseau, aidant à instaurer un cadre numérique de pointe pour soutenir le processus de vente en place à travers le pays. Bien que le concept ait rempli son objectif, Audi choisit désormais de se concentrer sur d'autres installations proposant des solutions de mobilité reflétant les changements dans la manière dont les clients accèdent et utilisent ses véhicules. Elle se dit par ailleurs prête pour des avancées majeures au sein de sa flotte dans un contexte de déploiement à grande échelle de véhicules électriques (EV) et Véhicules Electriques Hybrides Rechargeables (VEHR).


Le porte-parole a ajouté que « le processus de fermeture a été enclenché en février 2017 ». Il exclut par conséquent une éventuelle influence des récents déboires du groupe Volkswagen dans la décision. Ce dernier, qui s'est vu infliger une amende de 1 milliard d'euros, va en effet suspendre certains investissements considérés comme non essentiels.

En attendant, la firme compte sur ses partenaires franchisés de la capitale anglaise pour satisfaire les besoins de ses clients. Par exemple, les clients VIP et diplomatiques seront pris en charge par l'usine de West London Audi située à Brentford.

Pas de menace pour les autres Audi City

Depuis 2012, la firme avait ouvert ses showrooms digitaux dans six grandes capitales : Londres, Pékin, Berlin, Istanbul, Paris et Moscou. La décision de la filiale britannique du groupe ne devrait pas affecter les autres Audi City.

En France, les responsables déclarent poursuivre leur observation, en particulier l'acceptation par le public de tout l'aspect numérique. Jusqu'ici, les résultats sont encourageants : les possibilités de projection permettent en effet aux potentiels acquéreurs de découvrir des options dont ils n'avaient pas connaissance, ou auxquelles ils n'avaient pas pensé. La vente de véhicules mieux équipés a ainsi permis d'augmenter le montant du panier moyen. Le groupe Bauer, en charge de l'exploitation du site Audi City parisien, annonce avoir écoulé 350 automobiles neuves en 2017.

Malgré le scandale dans lequel est empêtré le groupe Volkswagen, ses voitures continuent à séduire les automobilistes français. La souscription d'une assurance Audi est recommandée pour protéger un véhicule de cette valeur.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €