Après un bon premier semestre 2018, Volkswagen anticipe un recul de ses ventes pour le reste de l’année
un service de meilleurtaux.com

Après un bon premier semestre 2018, Volkswagen anticipe un recul de ses ventes pour le reste de l’année

Volkswagen a réalisé de bonnes ventes au cours du premier semestre 2018, pour l’ensemble de ses modèles. La marque est actuellement bien positionnée sur le marché international. Le constructeur pense toutefois que la deuxième partie de l’année ne sera pas aussi rentable. Néanmoins, le T-Cross, son nouveau baroudeur de poche, sera disponible cet automne.

Après un bon premier semestre 2018, Volkswagen anticipe un recul de ses ventes pour le reste de l’année

Hausse de +6,3 % des ventes en un an

Entre janvier et juin 2018, Volkswagen a enregistré 3,12 millions de nouvelles immatriculations, tous modèles confondus, soit une progression de +6,3 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Autre preuve de ce bon premier semestre, le constructeur allemand arrive en tête des ventes dans son pays d'origine ; cinq de ses modèles étant parmi les plus vendus de l'autre côté du Rhin.

De même, la marque a réalisé de bons chiffres à l'international. Au Brésil, le nombre de livraisons a augmenté de près de +40 %. Ses parts de marché en Chine sont stables avec plus de 228 000 ventes, les modèles les plus populaires étant les :

  • Lavida ;
  • Bora ;
  • Lamando ;
  • Sagitar.

Le nouveau SUV de poche de Volkswagen sera lancé cet automne

Le constructeur est toutefois quelque peu pessimiste concernant le marché pour le second semestre. Le passage prochain au cycle WLTP pourrait en effet freiner les achats. À l'international, les ventes risquent également de reculer à cause de la réduction des tarifs d'importation qui est appliquée début juillet.


Cependant, malgré ces prévisions qui ne semblent pas très réjouissantes, le nouveau SUV de poche de Volkswagen sera disponible à la vente à partir de cet automne. Reste à savoir s'il surpassera la popularité de ses aînés.

Présenté au Salon de Genève en 2016, le T-Cross est un petit bijou de technologie qui vient enrichir la gamme de SUV de l'allemand. Si vous comptez faire partie des futurs propriétaires du T-Cross, il faudra trouver une assurance pour Volkswagen adaptée à vos besoins et à votre nouvelle voiture.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €