Du nouveau chez Eccity, pionnier de la fabrication de scooters électriques en France
un service de meilleurtaux.com

Du nouveau chez Eccity, pionnier de la fabrication de scooters électriques en France

Les scooters électriques viennent enrichir l’offre de mobilité dans les villes, même s’ils s’adaptent à d’autres environnements. Dans ce domaine, le fabricant français Eccity est un pionnier, et ses engins ont déjà séduit des particuliers, des entreprises et des collectivités pour leur qualité. Décryptage d’une success-story, dont les récents événements marquants sont présentés dans la newsletter du mois de juillet.

Du nouveau chez Eccity, pionnier de la fabrication de scooters électriques en France

Une agilité exceptionnelle présentée en vidéo

Dans une vidéo de 104 secondes concoctée par le Studio Chamberlin, Eccity présente son nouveau scooter électrique à 3 roues. Grâce à trois années de recherche et développement, ce petit bijou monté à la main dans les ateliers hexagonaux de l'entreprise, et capable de communiquer avec un smartphone, affiche des performances exceptionnelles.

Robuste tout en restant très maniable, l'engin se montre dans le film en train de déjouer divers obstacles et gérer avec aisance des slaloms, des virages serrés, des volées de marches à descendre. Muni d'une marche arrière et disposant d'une autonomie de 100 kilomètres, il est parfait en milieu urbain, mais ne craint pas les sentiers ou les routes en lacets.


Affichant plus d'une dizaine de milliers de vues, le teaser d'Eccity a décroché en juin 2018 deux récompenses importantes : le Prix professionnel du festival du film d'entreprises de Nice, et le Trophée argent aux Deauville Green Awards.

1?500 euros de bonus pour les professionnels franciliens

Pour encourager l'adoption de son scooter électrique en Île-de-France, Eccity prévoit une prime de 1?500 euros dédiée aux acheteurs professionnels et PME franciliennes employant moins de 50 personnes et qui génèrent un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros.

Cette subvention locale a pour objectif de soutenir ceux qui souhaitent passer à l'électrique, comme les enseignes de restauration qui proposent la livraison à domicile, mais également les autoentrepreneurs et les professions libérales.

Dans le cas d'une acquisition neuve, l'aide est cumulable avec le bonus écologique de 900 euros, une initiative appréciable pour rouler « vert » en diminuant l'investissement.

Une offre régulièrement enrichie

Forte du succès actuel du scooter électrique, et consciente de son potentiel en matière de mobilité pour l'avenir, Eccity travaille à l'enrichissement progressif de son offre. Ainsi, son catalogue comprend désormais une nouvelle bulle plus haute et plus large qui offre une meilleure protection, moyennant 180 euros TTC. Les propriétaires de scooters produits à partir de 2018 pourront en outre s'offrir un garde-main transparent proposé au prix de 89 euros.

Une bonne assurance scooter fournie par un spécialiste de l'assurance deux-roues s'impose pour un engin de cette qualité et de cette valeur. Une comparaison préalable de plusieurs devis est recommandée afin de dénicher une formule adaptée à ses besoins au meilleur prix.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)