Quelle voiture a eu le plus de succès en 2018 ?
un service de meilleurtaux.com

Quelle voiture a eu le plus de succès en 2018 ?

Le marché de l’automobile a connu une belle dynamique au cours des quatre premiers mois de l’année. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que les voitures se sont bien vendues pendant cette période. Quels sont alors les modèles et les marques les plus plébiscités par les automobilistes en 2018 ?

Quelle voiture a eu le plus de succès en 2018 ?

Pas de voitures françaises dans le top 10, ni même dans le top 30

La troisième place du podium revient à l'allemand Volkswagen avec son modèle Golf. Le constructeur en a écoulé 291 648 unités depuis le début de l'année. La « médaille d'argent » est raflée par la Toyota Corolla. La marque nipponne en a vendu 309 166 exemplaires. Mais le champion reste la F-Series de Ford qui a conquis 336 599 acheteurs.

On constate qu'outre les États-Unis, le Japon, la Chine et les pays d'Europe continuent de dominer ce palmarès, mais pour combien de temps encore ? En effet, certains pays comme la Russie, l'Inde ainsi que le Brésil commencent à pointer le bout de leur nez et enregistrent chaque année une croissance vertigineuse sur le marché de l'automobile.


Les constructeurs nationaux, de leur côté, sont un peu à la traîne. Dans le classement, il faut descendre un peu plus bas, à la 39e position, pour trouver trace de la première voiture française. Il s'agit de la Renault Clio. La marque au losange en a commercialisé 128 530 unités entre début janvier et fin avril 2018.

Les SUV toujours aussi populaires

Pour information, de janvier à avril, près de 28 810 000 voitures ont été commercialisées à travers le monde, selon les chiffres communiqués par Jato Dynamics. Ce qui correspond à 3,4 % de plus par rapport à la même période de l'année dernière.

Et l'on a aussi constaté que ceux qui ont souscrit une nouvelle assurance voiture l'ont fait majoritairement pour un SUV. Ce type de véhicules, qui consomme un peu plus, mais qui est également plus confortable, a la cote actuellement.

Depuis le début de l'année, il s'en est vendu 9 800 000 unités environ, soit un bond de +14,8 % par rapport à l'année de référence. Aujourd'hui, ce genre d'auto à mi-chemin entre la berline et le pick-up représente 34,2 % de parts de marché.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €