BNP Paribas propose, avec un géant de l’assurance, une offre d'assurance dommages
un service de meilleurtaux.com

BNP Paribas propose, avec un géant de l’assurance, une offre d'assurance dommages

Deux ans après l’officialisation de leur alliance, BNP Paribas et un professionnel de l’assurance lancent une nouvelle offre d’assurance dommages, à travers la création d’une autre compagnie. Grâce à cet investissement, le géant du secteur bancaire espère tripler ses ventes de contrats d’assurance dommages d'ici à 2020. Jusque-là, 30 000 contrats automobiles et habitation ont été vendus. La vente de telles conventions constitue pour la banque, un axe de développement prioritaire.

BNP Paribas propose, avec un géant de l’assurance, une offre d'assurance dommages

Face à la baisse croissante des taux d'intérêt, BNP Paribas décide de multiplier ses sources de revenus et de tirer profit dans de marchés prometteurs. En effet, le marché de l'assurance en fait partie. La banque décide ainsi d'investir dans l'assurance dommages, via la création d'une joint-venture.

C'est par le biais de cette compagnie cofondée avec un assureur que BNP Paribas compte renforcer son positionnement sur le marché de l'assurance dommages. En équipant sa clientèle composée de particuliers, en produits d'assurance dommages, la banque projette de multiplier les ventes de ses contrats par trois.

Un partenariat prometteur entre BNP Paribas et un assureur de renom

La banque BNP Paribas envisage de protéger les biens des assurés et de les aider à supporter les pertes qui en découlent, en cas de sinistre. Il peut s'agir d'une assurance obligatoire comme celle de l'automobile ou d'une assurance facultative comme celle liée aux activités scolaires.

Pour Marie-Claire Capobianco, directrice des réseaux France chez BNP Paribas, le marché de l'assurance dommages constitue un axe prioritaire pour le développement des activités de l'institution bancaire. En investissant dans ce secteur, la banque s'attend à ce qu'au moins 12% de ses clients particuliers soient munis de produits d'assurance dommages.

Pour ce faire, le groupe s'est allié à l'assureur mutualiste rouennais, l'autre actionnaire de la compagnie issue de la joint-venture (à hauteur de 34%).

Une nouvelle gamme de contrats pour fidéliser les particuliers

Afin de satisfaire les besoins de sa clientèle en matière de couverture de dommages, la nouvelle compagnie met en place une nouvelle gamme de contrats d'assurance, dont :

  • le contrat d'assurance scolaire ;
  • le contrat d'assurance multirisque habitation ;
  • le contrat d'assurance auto ;
  • le contrat d'assurance deux roues ;
  • le contrat d'assurance MRH étudiant ;
  • le contrat d'assurance protection juridique.

À travers ces produits d'assurance dommages qui seront distribués au sein de sa filiale Hello Bank, BNP Paribas espère fidéliser sa clientèle. De cette façon, l'assurance dommages figurera parmi les produits bancaires du quotidien, tout comme les différentes solutions de paiement.

BNP Paribas tripler ses ventes à l'horizon 2020

La nouvelle compagnie d'assurance dommages créée par BNP Paribas a vu ses chiffres augmenter de 50%. Entre le 2 mai et le 30 juin, le nombre de contrats automobiles et habitation vendus s'élève à 30 000.

Il s'agit donc d'une opportunité de croissance pour la banque, qui souhaite tripler ses ventes de contrats d'assurance dommages, à l'horizon 2020. Cela implique une couverture de 12% au moins, auprès des clients particuliers et surtout un recrutement supplémentaire (plus de 200 collaborateurs).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)