De nombreux Français renoncent aux soins médicaux
un service de meilleurtaux.com

De nombreux Français renoncent aux soins médicaux

Les Français s’inquiètent de leur accès aux soins médicaux. L’administration relève un nombre assez préoccupant d’individus qui renoncent à se faire soigner. Certains facteurs empêchent les habitants d’avoir recours à ces services. Les dispositifs instaurés par le pouvoir public semblent insuffisants pour inciter les patients à accéder de manière convenable aux traitements.

De nombreux Français renoncent aux soins médicaux

L'accès aux soins médicaux reste un sujet toujours aussi délicat dans l'Hexagone. Une grande partie de sa population rencontre encore certains obstacles pour accéder aux traitements de santé. Et ce malgré que le gouvernement ait mis en place certains dispositifs, dans le but de simplifier la démarche.

L'administration a d'ailleurs enregistré un nombre quelque peu inquiétant de Français qui renoncent à se faire soigner. Ces derniers annoncent manquer de moyens, que ce soit financier ou autres, en vue de bénéficier des services.

Les patients méconnaissent également les offres qui peuvent trancher en leur faveur, d'où cette difficulté à recourir aux services de traitement médical.


Bon nombre de Français renoncent à se faire soigner

Les Français sont inquiets de l'inégalité de l'accès aux soins médicaux sur le territoire. En effet, bon nombre d'entre eux ont toujours autant de mal à accéder convenablement aux traitements de santé. Et ce malgré que le gouvernement ait instauré le dispositif « reste à charge zéro » dans le cadre des soins optiques, dentaires ou des audioprothèses.

Le mois dernier, les résultats du dispositif de renoncement ont été publiés. Cette étude a relevé qu'un quart des assurés membres de la Caisse nationale d'assurance vieillesse ou CNAV ont été obligé de passer par cette étape au moins une fois.

Cette masse estime que la couverture sociale reste encore insuffisante. L'entreprise Eovi Mcd mutuelle renforce ce constat et précise les raisons pour lesquelles la pratique est très fréquente.

Quelques facteurs empêchent les Français d'accéder aux traitements

Certains obstacles sont à l'origine de cette inégalité même si 87% des sondés se sont affirmés en bonne santé. D'ailleurs, 6 interrogés sur 10 s'inquiètent de la situation.

Dans les détails, le lieu de résidence des patients peut influer sur l'accès aux soins. Raison pour laquelle 25% ont du mal à recourir à ces prestations. D'autant plus qu'un sondé sur trois estime que le fait de manquer d'établissements de santé proche de son territoire est assez risqué en cas d'urgence.


Selon l'enquête d'Eovi Mcd mutuelle, 36% des assurés ont déjà repoussé leurs soins médicaux à une date ultérieure. Ainsi, 1 patient sur 5 se prive de certains traitements faute d'argent.

En outre, des transformations se sont opérées dans le secteur depuis un certain temps. 86% plébiscitent ses innovations. Du moins, 69% uniquement peuvent en profiter.

En ce qui concerne les diverses offres de complémentaires santé, les Français semblent à l'évidence méconnaître les produits à leur portée. 44% des assurés ont affirmé manquer d'informations au niveau de leurs droits et des services auxquels ils peuvent bénéficier. Cette méconnaissance s'étend jusqu'à la valeur de l'indemnisation qui peut être octroyée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)