Volkswagen joue la carte premium avec son nouveau Touareg
un service de meilleurtaux.com

Volkswagen joue la carte premium avec son nouveau Touareg

Volkswagen joue dans la cour des grands avec son nouveau Touareg. Avec tous les soins et intentions que ce constructeur allemand a mis sur ce grand SUV, la concurrence aurait du mal à rivaliser. D’ailleurs, il n’y a aucun doute que ce modèle fait partie des véritables marques premium dans le monde de l’automobile.

Volkswagen joue la carte premium avec son nouveau Touareg

Désormais, Mercedes GLE ou BMW X6 ont trouvé leur principal rival avec le nouveau Touareg de Volkswagen.

Ce grand SUV est spécialement conçu pour lui permettre d'entrer dans la cour des véritables Premium. À l'intérieur comme à l'extérieur, il impressionne avec ses prestations et finitions de haute qualité. Ce modèle suréquipé a tout pour rivaliser avec les meilleures marques allemandes.

Il faut dire que ces dernières années, Volkswagen n'a pas cessé de monter en gamme si l'on ne pense qu'à l'Arteon ou au dernier Tiguan. Quoi qu'il en soit, avec ce Touareg dernier cri, le groupe révèle sa suprématie et risque même de supplanter Audi qui est un poids lourd dans le domaine. D'autant plus qu'il avance un prix raisonnable par rapport au tarif proposé par les autres constructeurs.


Des atouts non négligeables

Puisqu'il s'agit d'une nouvelle version, ce Touareg a été revisité totalement. Ainsi, il mélange élégance, proportion et style avec ses lignes musclées, ses arrêtes sur les flancs et son hayon carré harmonisé avec sa calandre verticale.

Le premium est aussi au rendez-vous avec un intérieur ultra sophistiqué accompagné d'une ambiance feutrée. Un double écran titanesque attire l'attention, équipé d'appareils numériques qui servent de GPS et de tableau de bord avec de nombreuses fonctionnalités. On apprécie également la planche de bord équipée d'une baguette en chrome brossé (ou en bois), sans parler de la ligne fluorescente d'un coloris moderne et évolutif.

Côté motorisation, Volkswagen se vante de ses moteurs TDI puissants pouvant atteindre les 500 Nm pour le modèle à 231 chevaux et dans les 900 Nm pour ceux à 286 chevaux. Le tout, accompagné d'une boîte Tiptronic capable de supporter cette configuration explosive. Pour les moteurs à essence, les consommateurs doivent attendre en 2019 pour profiter de la puissance des 340 à 420 chevaux.

Quant à la suspension, les pneumatiques frisent aussi l'excellence et font profiter d'un confort optimal, même en terrain accidenté ou sur une pente sauvage. La précision est assurée et les vibrations sont maîtrisées.


Un prix raisonnable pour un premium

En tenant compte de tout ce que le Touareg a à offrir côté confort, design, technologie, puissance ou finition, il serait facile de penser que son prix doit être exorbitant. D'ailleurs, toutes ces options paraissent superflues d'après certains observateurs.

Mais, il suffit de regarder de près le coût de ceux de la même gamme, proposé par les autres constructeurs, pour comprendre qu'il est, en fait, raisonnable.

En effet, en se référant à celui de la BMW X6 qui est à 75 000 euros ou celui d'une Mercedes qui est évaluée 65 000 euros, on peut dire que la grille tarifaire démarrée à 56 000 euros du Touareg est concurrentielle. Bien entendu, il faudra également inclure l'assurance Volkswagen et rajouter dans les 9 000 euros pour obtenir une série « full option ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €