Allianz se lance dans la surveillance et la protection des maisons
un service de meilleurtaux.com

Allianz se lance dans la surveillance et la protection des maisons

Un nouveau produit baptisé Allianz Safe Home vient d’être lancé par l’assureur Allianz. Il s’agit d’un service de surveillance connectée pour protéger le domicile de l'assuré contre les risques domestiques. Ainsi, à toute heure du jour et de la nuit, la maison de ce dernier sera sous bonne garde.

Allianz se lance dans la surveillance et la protection des maisons

Les objets connectés seront mis à contribution

Allianz Safe Home, c'est un nouveau service d'assistance intelligent développé par Allianz qui permet à ses assurés d'être avertis en temps réel dans le cas où un incident surviendrait dans leur domicile.

Le dispositif est relié aux différents objets connectés présents dans la maison, à savoir les alarmes, les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, les caméras de surveillance ou même les thermostats et les ampoules.

Pour le côté technique, Allianz a fait appel à la start-up Muzzley, laquelle propose une solution de domotique compatible avec des objets connectés de marque Philips, Logitech, Fibaro, Somfy, Smokeo et bien d'autres encore. Le but étant d'offrir à l'assuré un maximum de possibilités quant au choix des appareils avec lesquels il souhaite équiper sa résidence.


Comment ça marche ?

Dans le cas où l'un de ces objets connectés émet un signal d'alarme, mais que le propriétaire des lieux est injoignable ou bien dans l'incapacité d'agir, c'est le service d'assistance qui appellera les secours (les pompiers, la police ou une ambulance selon les cas).

L'éventail des sinistres sur lesquels interviendra Allianz est large :

  • un cambriolage ; 
  • un incendie (accidentel ou criminel) ; 
  • une fuite de gaz ; 
  • une inondation ; 
  • la chute d'une personne âgée dans la maison.

L'esprit tranquille pour 4,50 € par mois

Pour bénéficier de cette protection ainsi que d'une réduction pouvant aller jusqu'à 15 % sur le coût de son assurance pour maison, il faudra débourser 4,50 € par mois.

Pour souscrire un contrat Allianz Safe Home, il faudra se rendre sur le site officiel de l'assureur. À termes, le produit couvrira l'Europe tout entière et devrait même être déployé à travers le monde, dans les pays où Allianz est présent (au nombre de 70 à ce jour).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)