Volkswagen domine le marché des SUV
un service de meilleurtaux.com

Volkswagen domine le marché des SUV

Volkswagen a récemment publié les résultats de ses ventes pour le premier semestre 2018. Tout laisse à croire que d’une façon générale, cette période est fructueuse pour ce constructeur allemand. Un bilan positif qu’il doit principalement à une stratégie basée sur la commercialisation de ses différents véhicules utilitaires sport, qui ont fait exploser ses ventes au niveau mondial.

Volkswagen domine le marché des SUV

Malgré ses nombreux concurrents, ses problèmes judiciaires et des périodes latentes, le constructeur automobile allemand, Volkswagen a su garder la tête haute. En effet, le premier semestre 2018 s'avère particulièrement productif pour le groupe qui a récolté des résultats plus qu'encourageants en ce qui concerne ses ventes.

Il faut croire qu'en misant sur ses gammes Sport Utility Vehicle, l'entreprise a adopté une stratégie qui marche. D'ailleurs, la plupart de ses filiales comme Audi, Skoda ou Seat ont fait parler d'elles avec leur SUV qui a conquis une énorme part du marché.

Aussi, Volkswagen ne compte pas en rester là, car il a la ferme intention d'augmenter son volume de production en proposant des produits haut de gamme et un peu plus chers.


Le groupe Volkswagen mise sur les SUV

Pour conquérir une part de marché conséquente, Volkswagen a adopté une nouvelle stratégie. Celle qui met en avant une gamme de voitures spécifique, les SUV.

Ainsi, par le biais de sa filiale espagnole Seat, le groupe compte sur l'Arona. Un modèle compact qui a su conquérir le marché européen en affichant une progression des ventes élevée à 18%, soit près de 300 000 exemplaires vendus rien que pour les six premiers mois 2018.

Skoda, la marque tchèque de ce géant de l'automobile aussi s'est fait remarquer avec son SUV Kodiaq. Une hausse de 188% a pu être constatée pour ce modèle, avec 78 000 unités vendues.

Audi est aussi dans la course avec ses 4x4 urbains. Cette Allemande aux quatre anneaux a augmenté ses ventes de 4,5% sur le marché mondial, grâce à l'Audi Q7, Q5 et Q2. D'ailleurs, cette dernière s'est imposée en France en obtenant 43% des ventes. C'est aussi le cas de la Q5 qui affiche une hausse de 46%.

Quant à Volkswagen la marque, elle mise sur le T-Roc, son nouveau Tiguan qui lui a permis d'obtenir 26% des ventes dans l'Hexagone.

Quoi qu'il en soit, ses différents SUV ont permis à ce constructeur de dépasser les 5 millions de voitures commercialisées durant cette période de l'année. D'après, Fred Kappler, le directeur du groupe, les ventes mondiales ont augmenté de 7%. En effet, une progression de 22% a été enregistrée au Brésil, 20% pour la Russie, 9% pour la Chine et aux environs de 6% pour les États-Unis et l'Europe.


Des SUV encore plus compétitifs

Volkswagen ne se contente pas de ses résultats positifs du premier semestre, il veut également dominer le marché pour ces six derniers mois 2018 et pour les années à venir.

Aussi, le groupe lance l'offensive avec des SUV de son segment B, le Tarraco de Seat, le T-Cross de Volkswagen et le Q3 d'Audi. L'objectif serait de rivaliser avec les Français Peugeot 2008 et Renault Captur. Pour faire encore plus fort, des modèles ultrasophistiqués aussi viennent d'apparaitre. C'est bien le cas pour le nouveau Touareg ou le Q8 qui jouent dans la cour des coupés premium.

En procédant ainsi, cet allemand mise encore sur une stratégie gagnante. Il compte d'ailleurs sur l'appétence des consommateurs en ce qui concerne ses produits pour optimiser encore plus le volume de ses ventes. Aussi, ces derniers doivent s'attendre à une tarification revue à la hausse qu'ils doivent rajouter à l'assurance Volkswagen et autres frais d'entretien. Après tout, les autres marques ne semblent pas encore être en mesure de le rivaliser.

Quoi qu'il en soit, l'entreprise doit faire face à la nouvelle norme WLTP qui risque fort d'affecter la livraison de ses véhicules. D'après Jürgen Stackmann :

La deuxième partie de l'année sera nettement plus difficile.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €