Peugeot prépare son retour sur le marché de la moto
un service de meilleurtaux.com

Peugeot prépare son retour sur le marché de la moto

Le constructeur français Peugeot a récemment dévoilé son plan « Performance 2020 ». Cette initiative annonce son retour sur le marché des deux-roues motorisés. L’enseigne mise sur une nouvelle gamme premium et électrique dans le cadre de son repositionnement. Elle projette également de se lancer à la conquête du marché asiatique.

Peugeot prépare son retour sur le marché de la moto

Peugeot Motocycles prévoit son retour sur le marché. En début de mois, l'enseigne a dévoilé son nouveau plan d'action « Performance 2020 » qui annonce son repositionnement en ce qui concerne le secteur de la construction et de la vente de véhicule à deux-roues motorisés. Pour y parvenir, la marque ambitionne de lancer des modèles électriques et premium.

Ce constructeur français s'intéresse très particulièrement au marché asiatique. Dans cette optique, il s'appuiera sur les atouts du fabricant indien Mahindra qui, pour rappel, possède 51% du capital de la société. Celui-ci possède des atouts non négligeables qui seront très profitables dans le cadre du projet de redressement de la marque au lion.


Peugeot fait son « come-back »

La marque française Peugeot revient sur le marché de deux-roues motorisés. Le groupe a dévoilé son nouveau plan d'action baptisé « Performance 2020 » durant une présentation qui s'est tenue le 5 juillet dernier. La stratégie vise à un redressement de la performance de la société suite à quelques difficultés.

Pour y parvenir, l'enseigne projette de développer sa gamme électrique et premium.

Selon le directeur général du constructeur, Costantino Sambuy :

Nous reprenons le nom Peugeot Motocycles, et nous allons présenter une moto au Mondial, à la rentrée.Nous allons changer de produits, de marché et de technologie.

Ainsi, cette réforme devrait faire effet d'ici trois ans. Une transformation qui semble plus que nécessaire pour la marque. En effet, cette dernière a enregistré une perte de près de 70 millions d'euros lors des trois derniers exercices.

En 2017, 70% des petits scooters thermiques 50 cm3 ont été vendus. Toutefois, l'entrée en vigueur de nouvelles normes environnementales ne favorise pas le développement de ces produits. Les investissements prévus d'ici 2020 s'établissent à 47 millions d'euros. Le but est de concevoir sept nouveaux modèles plus innovateurs. Cela concerne notamment trois scooters électriques.

À Costantino Sambuy d'ajouter :

Nous commencerons sur une offre électrique autour de 5.000 euros, pour monter ensuite en gamme.

Le continent asiatique dans sa ligne de mire

Peugeot veut augmenter le prix de vente moyen des produits. Cette évolution sera dans l'ordre de 30%. La Française souhaite se concentrer davantage sur les modèles citadins de moins de 400 cm3. Ainsi, l'objectif est d'atteindre 95 000 unités vendues contre 60 000 en 2017.


Le fabricant porte un intérêt très particulier au marché asiatique. Plus précisément, les pays ciblés sont la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam.

Le directeur général de Peugeot Motocycles tient à rappeler :

L'Inde offre des composants 30 % moins chers par rapport à la Chine, notre base actuelle de fournisseurs.

Pour ce faire, l'entreprise compte sur le soutien de son partenaire indien Mahindra. D'ailleurs, celui-ci détient 51% des capitaux depuis 2015.Et la compagnie possède des technologies et des usines très profitables. De plus, il prévoit l'ouverture d'une usine géante de batteries électriques dans deux ans.

Enfin, tout motard qui se respecte doit prendre en considération les risques potentiels sur les routes. De ce fait, il faut toujours souscrire une assurance. À noter du moins que la démarche adéquate pour bénéficier des meilleures conditions pour son contrat est de recourir à l'aide d'un comparateur assurance moto.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)