L’Assurtech Alan se lance dans la complémentaire santé
un service de meilleurtaux.com

L’Assurtech Alan se lance dans la complémentaire santé

La complémentaire santé est un secteur envié des compagnies d’assurance. L’Assurtech française Alan figure parmi l’une d’elles. D’ailleurs, ce groupe vient d’affirmer sa ferme intention d’investir un maximum de fonds dans le domaine, grâce à un tour de table élevé à 23 millions d’euros. Un capital qui lui permettra de lancer une interface interactive et son offre « Blue ».

L’Assurtech Alan se lance dans la complémentaire santé

Depuis sa création en 2016, Alan n'a jamais cessé de trouver des moyens pour réinventer le monde de l'assurance à son image. Une vision qui lui a permis d'obtenir un fonds de démarrage de 37 millions d'euros, grâce au soutien de ses fondateurs, Charles Gorintin et Jean-Charles Samuelian.

Une fois de plus, cette startup spécialisée dans l'assurance santé va pouvoir réécrire son histoire suite à une levée de fonds effectuée réalisée auprès de CNP, de Xavier Niel, d'Index Ventures et de Portag3 Ventures. Ainsi, Assurtech détient à sa disposition la somme faramineuse de 23 millions d'euros pour entamer son nouveau projet qui devrait voir le jour dans un proche avenir.


Une interface intelligente à l'intention des assurés

Afin d'aider au mieux les assurés, Alan s'est donné pour mission de leur faciliter la tâche en ce qui concerne la recherche des professionnels médicaux. L'objectif principal est de permettre de découvrir les niveaux de remboursement et les tarifs proposés par ces derniers.

Ainsi, cette entreprise française met à la disposition de ses abonnés une interface baptisée Alan Map. Une carte interactive qui réunit les bases de données de l'annuaire santé destiné à l'assurance maladie. Près de 400 000 médecins y sont d'ailleurs référencés. Il serait plus facile de découvrir les informations (services, tarifs, lieu…) concernant ces derniers.

Pour simplifier encore plus les recherches, ces spécialistes sont classés par niveau de remboursement et de proximité, grâce à un code couleur :

  • Très bon (vert) si secteur 1 
  • Bon (vert clair) si secteur 2 
  • Optam, moyen (orange) si secteur 2 
  • Non-Optam, mauvais (rouge) si secteur 3

Encore plus de services pour séduire

Actuellement, Alan couvre près de 900 entreprises et 7000 individus à travers le territoire français. Mais l'ambition de cette mutuelle santé ne s'arrête pas là puisque pour les trois ans à venir, son objectif est d'atteindre les 100 000 personnes. Et en mettant sur pied des services encore plus ambitieux et haut de gamme, elle pense multiplier ce chiffre par huit.


En effet, cette enseigne a également lancé une plateforme spécialisée pour les entrepreneurs indépendants. Baptisée Sésame, cette interface permettra à cette assurtech d'assurer près de 800 000 travailleurs freelances. D'après Vincent Huguet, l'un des partenaires du groupe, le but principal de cette offre est de :

« Libérer les indépendants de ces démarches, en proposant une sélection des meilleurs services, alliant une offre exclusive et des conseils personnalisés ».

Mais ce n'est pas tout, Alan pense également élargir encore plus ses prestations en mettant un terme à son service de base « Green » pour donner la place à « Blue ». Grâce à cette nouvelle complémentaire santé, les clients, qu'importe leur classe d'âge, pourront profiter d'une meilleure prise en charge ainsi que d'une garantie supérieure. Et ce moyennant une tarification relevée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)