L’assureur AG2R La Mondiale se met à la location de vélo longue durée
un service de meilleurtaux.com

L’assureur AG2R La Mondiale se met à la location de vélo longue durée

À travers le lancement de son projet « Roulons Vélo », la mutuelle AG2R La Mondiale compte contribuer au développement de l’écomobilité. Cette offre de location de vélo longue durée a été concoctée avec la mutuelle VIASANTE, en partenariat avec Pangée, une jeune pousse toulousaine. Le service de location de deux-roues est combiné à une myriade de prestations (assistance, assurance…) pour le plus grand bonheur des cyclistes amateurs et professionnels.

L’assureur AG2R La Mondiale se met à la location de vélo longue durée

Le vélo fait partie des activités physiques les plus pratiquées par les Français. Si un peu plus de la moitié des Français s'y livrent occasionnellement, 56% des adeptes voient en cette activité sportive, une source de plaisir et de bien-être.

Et plus rassurant encore, il s'agit d'un moyen de transport à la fois pratique et écoresponsable. De ce fait, AG2R La Mondiale qui est investie dans le cyclisme via son équipe éponyme, propose actuellement une offre de location longue durée. Le cycliste a l'embarras du choix quant au type de vélo qu'il souhaite louer. Il en existe sous différentes gammes et pour tous les usages.


AG2R La Mondiale, un acteur de santé engagé dans le cyclisme à tous les niveaux

En plus de favoriser l'écomobilité et d'encourager la pratique du vélo, l'organisme de protection sociale est très engagé dans la prévention santé de ses assurés.

Ainsi, aux services de location de vélo longue durée et d'assistance s'ajoutent les offres d'assistance et de garantie permettant de couvrir le cycliste en cas d'accident.

De la location à la couverture, en passant par le dépannage

En tant qu'assureur de personnes impliqué dans le cyclisme depuis vingt ans, AG2R La Mondiale propose divers services. Parmi ceux-ci figure l'assurance deux-roues, qui couvre en effet l'utilisateur en cas d'accident de la circulation, de vol et de casse. Le contrat peut inclure la garantie « responsabilité civile » qui peut s'étendre jusqu'à cinq ans. Il est possible d'en souscrire en ligne. La démarche se veut simple et sécurisée.

De nombreux accessoires et équipements (casque, GPS, antivol…) peuvent être achetés pour garantir davantage le confort et la sécurité du conducteur des deux-roues.

Le groupe met en location différents types de vélos, dont les vélos Factor de son équipe composée de cyclistes professionnels. Des véhicules « made in France » de la marque TIME sont également proposés. Des solutions de mobilité pour les distances plus courtes (trottinettes et gyropodes) sont également offertes. Si le vélo a besoin d'être réparé ou entretenu, le groupe met à la disposition de ses clients, des services de dépannage et de rapatriement.


Un cycliste peut louer un vélo à partir de 22,90 euros par mois

Le prix de la location de vélo est de 22,90 euros par mois, pour une durée de 12 à 48 mois. Pendant la période de location, l'utilisateur peut opter pour un modèle de vélo, autre que celui déjà en sa possession. À l'échéance du contrat, le cycliste a la possibilité de le racheter. Dans tous les cas, l'engin, une fois livré à domicile, est déjà prêt à être utilisé.

Un très large choix s'offre à l'utilisateur puisque l'assureur propose plus de 300 références. Les modèles mis en location peuvent correspondre à tous les usages. Il existe des vélos tout chemin et des vélos tout terrain haut de gamme, ainsi que des vélos électriques connectés.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)